• Les pieds gelés et le coeur glacé


    Il fait froid dehors, j'ai les pieds gelés et le coeur glacé.
    Je n'ai qu'une envie, me fondre dans la nuit, dormir sur un nuage de sang et ne plus penser.

    Vider tout ce qui peut se balader dans ma tête, chut, taisez vous ! m'en fou !

    Après tout, qu'est ce qui est important ? L'art ? la culture ? l'école ? la famille ? l'amitié ? l'amour ? le futur ?
    En quelques instants tout me parait fade, j'aimerais que le temps s'arrête pour profiter de la beauté de ce qui m'entoure, objets et nuages immobiles, dans le carillon d'une mélodie. Existe t'il un monde et des gens dehors ? je n'en sais rien, j'en suis persuadée, c'est tout, en réalité, rien ne le prouve. La vie est un jeu ?

    Je ne saurais le dire. Peut-être... Un jeu quelque peu diabolique tout de même. La tragédie met le héros face à la fatalité. Après tout, nous sommes peut-être tous les héros de notre propre vie. Le tragique finit souvent par la mort, la vie aussi, sauf que pour nous, elle frappe toujours.

    Comment ça mes idées sont noires ? et alors ? j'en ai peut-être assez de montrer un joli blog, bien sur, j'aime tout ce qu'il montre et je me sens proche de tous ses articles, mais au fond, qui suis je ?
    Et si de temps en temps, moi aussi je montrais ma déprime ? (bon, je sais, je l'ai déjà fait à quelques reprises, mais chut quoi !)

    Bonne soirée à tous.

    Dormez bien

     

     


  • Commentaires

    1
    Cécile
    Vendredi 15 Juin 2007 à 13:33
    Un semblant de réponse...
    "Un joli blog" n'est pas forcémment composé que de choses positives... C'est toute sa variété qui en fait sa richesse, et le tien n'en manque pas... Tes coups de déprime sont aussi importants que ton désir de vivre, car ils expriment aussi les gros doutes et les incertitudes qui nous étreignent sur l'existence... Et quelque part, c'est rassurant, car le lecteur qui tombe sur ton article se dit qu'il n'est pas seul à douter, que nous sommes humains ... En ce moment, moi aussi j'aimerai me remplir de beauté...Je n'arrive plus à m'inbiber du monde du dehors... Voilà bien le problème des coups de tristesse : souvent, tellement de choses merveilleuses nous passent sous le nez sans que l'on songe à les regarder... Et puis, des années plus tard, on s'apperçoit que l'on a vieilli et qu'on regrette... Mais tout n'est pas noir ! Tu est une personne qui sait pecevoir toute la délicatesse d'un instant, et le beau fixe revient toujours, souvent au moment où on ne s'y attend pas... Je penses que nous avons tous peur de grandir. Et, des fois, ils nous arrive de perdre tout repère car la vie devient trop ambigüe, trop contradictoire, et qu'on aimerait récupérer l'enfant qui pleure quelque part au fond de nous ... C'est en tout cas ce que je ressens parfois... On n'a plus envie d'avancer si c'est pour, encore et toujours, se demder qu'est-ce qui est vraiment "important"? Nous avons tous notre propre réponse. Seulement, on met parfois des années à s'en appercevoir vraiment. On peut penser que rien ne vaut la peine d'exister dans ce monde qui me fais de plus en plus peur, comme se sentir rempli d'une force formidable... Car après tout, si la vie n'est qu'une farce dont nous sommes les acteurs, il ne tient qu'à nous de se détacher de nos ficelles pour devenir nos propres voyageurs... Se créer nos propres chemins. Et, effectivement, quand tout semble se dissoudre dans une fadeur grise, le sourire d'un inconnu peut s'avérer une incroyable force... Sur ce , continue bien ton blog, même au gré de tes humeurs changeantes... Le plus important, c'est de ne pas perdre de vue qu'un blog ne sera jamais qu'une petite partie de notre univers, et qu'une personne ne se résume pas à tout ce qu'elle a pu écrire ou vouloir dire... L'être humain est si compliqué, si changeant. Il reste pourtant le même... (Hum, je dérive beaucoup...) Sur ce, ton blog est toujours un refuge aussi agréable pour moi... A bientôt Marie...
    2
    Mardi 26 Juin 2007 à 16:28
    Jolie découverte
    Je viens de découvrir ton blog en cherchant un parfum via Google. Original lol. Les couleurs me plaisent énormément, et tu écris magnifiquement bien! Je me suis permise de te lier sur mon blog. Au plaisir de te relire!
    3
    Samedi 30 Juin 2007 à 10:19
    Bon week-end.
    En fait, j'arrive aussi ici par Google et ma recherche de l'affiche de Big Fish. Ainsi j'ai lu l'article et parcouru un peu par date pour voir les sujets.Et comme j'aime, je ne peux pas partir comme ça en corrigeant "sans crier gare". Donc je crie gaaaaaare et je mets ton blog en favori pour y revenir un peu plus tard. Je voulais aussi te souhaiter un bon week-end. Nade
    4
    tony
    Mercredi 23 Avril 2008 à 20:26
    juste un mot
    pourquoi faudrait t il que tout soit blanc ou noir? on ne peut pas toujours sourire car sinon cela en deviendrait banale. Est ce qu'on accorde de l'importance aux larmes d'une personne qui pleure pour un oui ou pour un non? Ton blog est toujours aussi bien et il te représente bien je trouve^^. Bonne chance pour trouver ou retrouver ton chemin
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :