• Bon, et bien, laissez moi vous conter les quelques petites choses intéressantes de ces derniers jours, de ma vie.

    Je suis en admiration devant mes petits Gerbillons, et vi, des bébés Gerbilles. Ils sont vraiment adorables, et les parents sont très attentionnés. Ils commencent à vouloir sortir, hier, ils étaient complètement surexciter, les parents étaient débordés. Quand ils en faisaient rentrer un dans le nid, deux autres étaient sortis. C'était à mourir de rire de les voir s'agiter dans tous les sens, les petits pointant leurs petits museaux. Je vous les montrerais en photo. C'est là qu'on voit le miracle de la vie.


    Sinon, lundi soir c'était le conseil de classe... Et bien ça c'est plutôt bien passé, tous mes profs, à par les langues bien sur, sont assez content, j'ai la moyenne, je travaille (ou plutôt je ne fais pas rien) et je ne perturbe pas les cours.
    La prof de français était enchantée, elle m'a dit que j'étais très très bien partie, mais qu'il fallait que je face attention à ma structuration, qu'il faut que je sache faire des choix, ne pas chercher à tout développer.
    En art plat, il avait l'air assez satisfait aussi, je lui ai demandé si j'avais le niveau pour aller en 1er option art plat, apparemment pas de souci.
    Et histoire-géo... que dire si ce n'est que mon prof est l'homme de ma vie? Mais non! Je ne veux pas me marier avec lui, il est un peu vieux pour moi, disons qu'il représente l'homme dont j'aimerais tomber amoureuse et avec qui j'aimerais fonder une famille, plus tard. Hein, j'ai le temps.
    Il est complètement étrange et fabuleux. Il dégage un TRUC, il a un humour que j'idolâtre, cynique et ironique. Moi je dis, il a la classe! Je ne peux le décrire, il faut le rencontrer pour se rendre compte.
    Il se souvenait qu'il m'avait eu en 6ème, j'étais très contente, hihi. Bon, pour revenir à ce qui nous intéresse, j'ai eu une moyenne lamentable au premier trimestre, mais il m'a proposé de l'oublier, et de continuer sur la voie que j'avais prise, celle d'un 15 en composition. Et si ça vous intéresse, ouai! je suis fière de ma note! mouhahahahaha.
    Bon... le sujet qui fâche, l'anglais, c la catha, normal quoi, mais comme dit mon père, je ne peux pas tomber plus bas. J'ai intérêt de bosser.
    Les matières scientifiques ? j'ai la moyenne dans toutes les matières, même en math ! Mais ça, je le dois à quelqu'un que je remercie du fond du cœur.
    En conclusion, j'ai passé une assez bonne soirée malgré ma fatigue, j'ai beaucoup ri avec ma mère et mon père.

    Hier soir je suis aller faire l'achat de quelques cadeaux de Noël, puis je suis allé chez mon père. Je lui avais promis de venir pour faire le sapin de Noël. On a beaucoup beaucoup ri. C'était super simpa. C'est trop bien, ses décorations viennent du Mexique, c'est joli comme tout.
    Je suis rentrée tard, j'ai reçu un texto d'une copine me confirmant un rendez-vous du lendemain. Nous devons aider une terminale dans son projet d'art plastique pour le bac, elle fait un film de 3minutes et elle a besoin d'acteur ;) Je vous raconterai ça une autre fois, quand le projet aura avancé.

    Sinon, lundi, j'ai fait sensation avec mon chapeau de cow-boy... tout le monde me l'a piqué pour l'essayer !
    Il faut que je vous raconte un truc ! ! ! ! Depuis deux semaines, le lycée est victime d'un sors. Il y a des petits bonnets rouges qui se promènent partout. Et non seulement ils ont décoré l'entrée du lycée et la vie scolaire avec guirlandes, papas Noël dans toute la cour d'honneur, gros bonhommes de neiges, et autres, mais en plus, parfois, dans l'interphone de l'établissement ont entend des musiques de Noël qui résonnent dans tout le lycée. Non mais franchement, vous avez déjà vu ça ? J'ai halluciné et trop tripé.
    Je n'ai qu'une chose à dire ; j'adore mon lycée ! ! ! Il est unique !

    Bien sur, j'ai d'autres choses à raconter, mais je crois vous avoir assez assommé, disons que j'ai dit ce qui m'a le plus marqué !
    Bonne journée à tous !


    votre commentaire
  • Dans la vie, il y a vraiment des choses étranges, des choses qui s'opposent, qui ne collent absolument pas. Deux choses qui n'ont rien à faire ensemble. Ces deux choses cotes à cotes poussent à l'ironie. Laissant entre mes lèvres un rire glisser, amer et saler.
    Deux objets qui n'ont rien faire ensemble.
    Vous devez vous demander de quoi il s'agit, mais je ne peux vous l'expliquer, les personnes concernées pourraient le lire et se sentir blesser.
    Imaginez, deux objets qui ont un lien profond avec deux amants différents, cote à cote. Quoi de plus ironique ?
    Quoi de plus angoissant et diabolique.
    Laissant le destin et le hasard se délecter de quelques larmes perdues et sans but. Des larmes d'un lointain passé qui n'ont plus lieu d'être, mais qui sont là, dans un moment d'égarement.
    Des objets insignifiants qui peuvent rappeler tant, qui peuvent faire remonter de vieilles blessures, saignant à blanc les récentes.
    Que pouvons nous y faire ? personnellement, j'aimerais prendre une grande torche, une magnifique et immense torche rouge sang. La laisser caresser le fruit de ce désespoir passager, pour enfin tout enflammer dans un soupir doré, brillant, comme un petit soleil qui éclaire ma vie et efface toutes les blessures.


    1 commentaire
  • Apparemment il faut que je raconte ma vie pour qu'on sache un peu à quel personnage loufoque appartient ce blog.

    Pouha bouha ! Que dire ? j'ai temps à raconter, ma vie est si mouvementée (olalalalalala ! j'ai rien à raconter ! ! !)

    Je suis une fille ! chouet me direz vous... mais encore ?

    Et bien j'ai 17ans, je vis au Sud-ouest de la France. A Agen plus précisément... vous savez, comme les pruneaux d'Agen. Sauf qu'il n'y a pas de pruneaux d'Agen à Agen, navrée de faire s'écrouler un tel mythe sans ménagement.

    Donc voilà, j'ai un joli accent du sud, dont j'ai apprit à être fière.

    Je suis au lycée.... En seconde, et oui, je suis une branleuse de 1ère classe, donc j'ai redoublé deux fois, arf. Bref ! passons.

    Je suis donc une Palissyenne, élève du lycée Bernard Palissy. J'adore afficher ce titre, ça fait classe, vous ne trouvez pas ?
    J'ai un profil littéraire, même si je suis nulle en langues... et oui, mon " talent ", c'est le français, et notamment l'histoire géo, seulement cette année j'ai un prof difficile à amadouer.

    Je suis en option art plastique, je ne m'en sors pas trop mal, j'aime beaucoup, surtout quand il s'agit de mettre les mains dans la peinture !

    Donc, vous l'auriez deviné, j'aime beaucoup la littérature, l'art et l'histoire... et puis délirer aussi.

    Je déteste ça ! parler de moi !

    On peut se faire une idée fausse sur soit même, sur comment les gens nous voient. On dit sans arrêt que le principal c'est ce que l'on pense, mais l'impression extérieure aussi est importante ! Surtout que c'est difficile de se juger soit même. Peut-être devrais je faire un p'tit questionnaire aux gens que je fréquente ? mais seront t'ils vraiment honnête ? c'est difficile de faire des reproches, ou de dire des choses qui peuvent être blessantes.

    La plupart du temps, mes camarades me disent que je suis du genre " peace and love ", et que je suis très naturelle. Mais, moi je sais, que je peux m'énerver et que je ne dis pas tout. Bref, je ne me sens pas une ame de peace and love, je peux être trés argneuse, par contre, je me sens bien une âme de bohème.

    Je ne suis pas quelqu'un de très bavard, je suis plutôt calme et poser, j'aime le silence et la solitude, mes proches m'en font assez le reproche. Ma famille me dit tout le temps que je sors du tableau qui se déroule, pour seulement observer et partir on ne sait où.

    Il me semble que les gens extérieur qui me croisent dans la rue ou dans le lycée, me trouvent assez étrange, avec mes habits d'une autre époque ou plutôt d'une mode qui m'appartient...

    Mais tout ça, ce ne sont que des impressions.

    S'il y a des questions, posez les ^^. Si certains veulent exprimer leurs avis sur ma personne, ça serra avec plaisir... si tout du moins vous avez l'idée de laisser un commentaire ECRIT (oui, parce que tout le monde me fait les commentaires en face à face) !

    Bon, allé hop ! la corvée est finie ! Je n'ai plus besoin de réfléchir ce que je suis !

    Ha, et au fait! Je m'appèle Marie.
    Bisous à mes p'tits rêveurs du web...


    4 commentaires
  • Voilà, il est 23h passé, demain j'ai un contrôle de math que j'ai pas réviser (quoi de plus naturel?), et qui me fait terriblement, pardonnez moi le vocabulaire, chier !
    Il est tard, hier soir je me suis couché à je ne sais quelle heure, allé... du 1h? Et, là, je dois aller prendre une douche. Et vue que je suis une fille, j'en ai au moins pour 20/30 minutes.
    Comme dirait mon prof de Physique-Chimie, ça me saoule gravement !!! Petite pensée à lui d'ailleurs qui est absent demain... et vi, il est papa maintenant!! Je lui souhaite bien du courage ! J'espère qu'on l'a pas trop dégoutter des gosses.
    Donc voilà, ce petit message pour râler et raconter ma vie. Sinon, pour ceux que ça intéresse, je pète la forme, à part le manque de sommeil et ce temps p****i. Sinon, il y a des hauts et des bas, normal.
    Je me suis toujours pas renseigné sur ce qu'on avait dit au conseil de classe à mon sujet, je ne me presse pas. Le bulletin arrivera bien assez vite.
    Et puis sinon, ce soir, j'ai rajouté pas mal de truc sur le blog. Je suis assez contente!
    Je tiens à souligner que je porte la dernière chanson (Listen To Your Heart) particulièrement à cœur. Au cas ou vous n'auriez pas comprit.

    Bon bein... à la flotte et au dodotage... purré!!! si demain je pouvais ne pas me réveiller pour aller à ce contrôle de mmm ttuuuuuuuuuuuttttttt. Et bien très chère, vous vous devez d'être moins grossière!.
    Bonne nuit chers rêveurs, connus ou inconnus.
    (Après m'être relu, je n'ai qu'une chose à déclarer : ça se voit que je suis naze)

    HOoOoooOOooooOOOOOOooooooo !!!!! Un Lapin Rouge !


    2 commentaires
  • Voilà un texte inachevé que j'ai gribouillé sur un morceau de papier en cours d'anglais.
    Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas autobiographique, je ne parle pas de moi. C'est juste l'atmosphère sombre et lugubre de la salle d'anglais qui m'a inspiré.
    Ne vous attendez pas à un super truc, j'ai fait ça en 1minute !

    Je suis ainsi, perdu dans mon infâme nature.
    Mon esprit débile et mon instinct animal, mon arrogance démesuré.
    Quelle situation déplorable qui est la mienne ! Lorsque je me regarde d'un point de vue objectif, je le crois, le dégoût et la répugnance me gagnent.
    Je ne vois que le visage de la fausseté et d'une vérité de nuisance pure, d'intolérance profonde et de déchéance obscure.
    Il y aurais bien des choses à dire sur mon état, dont chaque mots ne pourraient être que horreur et désolation. Cependant,...

    Bon, ce n'est pas fini, peut-être que ça me prendra dans mon prochain cours d'anglais ;)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique