• Enfant ou femme ?


     


        D'après quels critères doit t'on être, une enfant, une adolescente ? une jeune femme ou encore une femme ?
    Suis je une enfant ou une femme ? Le mot adolescente me parait bien trop péjoratif, c'est pourquoi, d'amblée, je le surprime. Quant à jeune femme, il contient le mot femme, ce n'est qu'une question d'adjectif.
    Enfant ou femme ?
    Qu'est ce qu'une enfant et qu'est ce qu'une femme ?
    A partir de quant devient t'on femme ?
      Peut-être que certains trouveront la transition dans le premier acte sexuel, mais peut-on vraiment définir ce que nous sommes par nos actes ?
      Mais dans ce cas là, à partir de quand peut on être femme ? pourquoi ?
    La sagesse ? des personnages féminins peuvent avoir 40ans est se comporter en vrai gamine.
    L'âge ? mais qu'est ce que l'âge ? On compte les années, mais en 3ans, on peut vivre bien plus de choses qu'en 10ans...

    Ce n'est ni les années ni le vécu sexuel qui emmène à devenir femme. Alors quoi ?





    Attention : Je défit quiconque de m'appeler Madame, je déteste ça !
    Et non, cette interrogation n'a rien à voir avec l'envie d'être considérée comme une femme, je suis trop jeune pour être une FEMME. Brrr.


  • Commentaires

    1
    mOnsieur hugO
    Samedi 7 Octobre 2006 à 12:04
    Vaste
    C'est une impression. Tu peux te sentir enfant, mais etre une femme aux yeux des autres. C'est un débat vaste et trop abstrait pour moi. Mais avoir une relation sexuelle et etre reconnue en tant que homme ou femme me fait penser à... une histoire. Une inspiration. Je me tais.
    2
    Samedi 7 Octobre 2006 à 13:26
    Enfant ou femme ?
    C'est idiot, je n'ai pas pensé une seconde à la même situation, mais pour un individu de sexe masculin... Ce doit être toutes ces filles dans ma classe, qui me perturbent. Aurais-je oubliée l'existence de la gente masculine? hum... ça serrait triste. --- Je pense que ça arrive souvent, qu'un(e) "jeune" croit que l'acte sexuel fait grandir. Bien sûr, ça change certaines choses... mais ce n'est pas l'acte en lui-même, c'est ce qu'il y a autour, les sentiments ou certaines réalités qui apparaissent. Moi, ça me rappèle de nombreuses histoires. --- Je suis heureuse d’avoir enfin de tes nouvelles ! ! ! Pardonnes mon retard
    3
    mOnsieur hugO
    Samedi 7 Octobre 2006 à 23:36
    ° )
    Ma lettre est dans tes mains. Elles sont si betes que cela, ces filles ? Je t'invite a prendre un ticket pour une journee dans ma classe. Prend tes mouchoirs, c'est affligeant. Si tu te dis que ca va changer, ca va changer quelque chose. Tout est sans doute du a la volonte. Mais ce n'est pas pour cela que tu sera beaucoup plus mature. Ces gens la  me font de la peine... Reverrai-je bientot une fleur dans ma boite aux lettres ?
    4
    Dimanche 8 Octobre 2006 à 12:55
    Marre de mettre des titres
    Elles ne sont pas bêtes… elles sont partout. Je me dois de refuser ta proposition, quoi que… il doit bien y avoir de jolis (:p) garçons. --- Quand tu dis « tu » tu t’adresses à moi en particulier ou c’est juste une façon de parler ? - Non, c’est sûr, faire l’amour de rend pas plus mature, ce sont les souffrances autour qui peuvent faire mûrir. Comme une déception ou un amour douloureux. C’est ce que je voulais dire. --- Tu en verras une, laisses lui le temps de fleurir. Tu sais bien qu’il lui faut du temps …
    5
    mOnsieur hugO
    Dimanche 8 Octobre 2006 à 13:35
    C'est vrai c'est dur de trouver un titre...
    Oui, mais à la fois, elle sont toutes différentes ces personnes stupides. Je m'en étonne toujours...------- Non, je ne m'adressais pas à toi particulierement, mais en général. --- Je ne suis pas totalement d'accord... Faire l'amour peu te rendre plus mature, si tu aime vraiment. Tu te sens plus sur de toi, plus confiant en toi, et chez l'autre. Les liens doivent se resserer, ce qui permet une évolution grandissante dans la relation. Enfin, je pense... Il n'y a pas que la peine qui fait murir.------ Je souhaitais juste savoir si tu l'arrosais de temps à temps...
    6
    Dimanche 8 Octobre 2006 à 15:10
    Le ciel est magnifique
    Perso, je ne dirais pas que telle ou telle personne est stupide, je ne les connais pas assez pour dire cela. Néanmoins, j’avoue que certaines ne me paraissent pas intéressantes. --- Ce n’est pas que tu n’es pas d’accord avec moi, c’est que tu ne m’écoutes pas assez : « Bien sûr, ça change certaines choses... mais ce n'est pas l'acte en lui-même, c'est ce qu'il y a autour, les sentiments ou certaines réalités qui apparaissent »--> ça c’était ma première réponse, ensuite, je n’ai évoqué que les difficultés, il est vrai, mais je ne vais pas toujours me répéter… Donc, nous sommes d’accord. --- Et bien… a vrai dire… le papier est resté plutôt dans le blanc, pour le moment. Un événement à perturber ma petite vie et j’ai l’esprit ailleurs. Mais je finirais par revenir.
    7
    mOnsieur hugO
    Dimanche 8 Octobre 2006 à 16:38
    Oui, oui, oui...
    Oui, d'accord, elle ne sont pas stupides... A force de vouloir tirer dans le juste, j'ai fermé les yeux et viser à coté. Mais ce genre de personne ne m'interesse pas pour passer trois heures en train de discuter sur leur cas.--- Quand je répond à un petit message, c'est au petit message que je répond pas à l'oeuvre de l'auteur... Et puis, je ne retiens pas tout moi...---- Les fleurs sont faites pour éclore.
    8
    Dimanche 8 Octobre 2006 à 18:09
    ouf
    C'est bien ce que je disais, nous sommes d'accord.
    9
    Lundi 16 Octobre 2006 à 03:55
    enfant ou femme
    A Grand pas je te suis de mon mieux en esprit J’ai trop souvent subi les menaces du destin et la fourberie des hommes Pourtant sui-je un homme?
    10
    Samedi 21 Octobre 2006 à 18:05
    Enfant ou femme ?
    Qu'est ce qu'un homme?
    11
    mam
    Mardi 7 Novembre 2006 à 18:58
    Etre femme
    Pourquoi supprimer le mot adolescent ? je ne vois pas en quoi cela peut sembler péjoratif. Entre l’enfance et la femme, une période existe et est nécessaire pour se construire. Elle est faite de questions souvent existentielles. La vie, l’amour, la mort…. Refaire le monde en critiquant . la critique est très souvent constructible. Que se soit la société ou sa famille Tout le monde, il est gentil. Oh, non. Des conflits ou des questions peuvent apprendre à grandir. Ta question : quant devient-on une femme ? je ne pense pas que cela soit lié à l’acte sexuel. Pour moi, c’est la somme de plusieurs faits : 1- connaître son corps et apprendre à l’aimer 2- accepter ses faiblesses et comprendre ses défauts 3- avoir eu un enfant (on comprend mieux sa mère) 4- accepter ses parents comme ils sont 5- s’insérer dans la société (en étant soi-même) La sagesse ? oui d’une certaine façon, mais ne jamais oublier que parfois on peut s’accorder le droit d’un moment de gaminerie. Pour seulement VIVRE… Ta maman, gamine parfois après 40 ans.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :