• Printemps



    ETTTTTT OUI ! ! La voici la voilà ! ! Elle est de retour !



    Piouf ! Après presque 2 semaines d'absences, me revoilà connecté sur la toile.
    J'ai enfin quitté les parcs et la rues ou je commençais à m'ennuyer ferme, pour faire une réapparition dans l'un de mes mondes virtuels, j'ai nommé Internet.
    Hier soir, quand j'ai jeté un œil sur mon blog, j'ai eut une mauvaise surprise... En effet, Parfum de Bohème n'était plus le même. Mon héberger à modifier le logiciel qui permettait le contrôle de ses blogs. Ce qui a quelque peu chamboulé mon petit site perso.
    Au départ, j'étais un peu inquiète, puis par la suite j'ai découvert le nouveau logiciel et fini par m'amuser comme une tite folle. A présent, j'ai beaucoup plus de marges de manœuvres. J'ai eu du mal à m'y habituer, mais maintenant ça va à peu prés. Par contre il y a une chose que je n'ai pas put remettre comme avant :  les titres de l'album photo n'apparaissent plus (grrrr), et je ne peux toujours pas proposer de commenter les images de l'album. Dommage...
    J'ai essayé de voir aussi comment je pouvais mettre de la musique... après quelques recherches, la quête m'a parut un peu trop compliqué et j'ai abandonné. Certes, avec de la volonté et du temps je finirais bien par y arriver, mais ceux qui me connaissent, savent à quel point je suis une branleuse de première classe. On ne se refait pas.



    A par ça, et bien, le printemps est là, j'ai le sentiment de renaître ! C'est comme si j'avais hiberné tout l'hiver.
    Quel bonheur ! Le ciel bleu, les nuages blancs, les oiseaux qui chantent, le vent chaud, les fleurs, l'herbe verte,... Tout instant est un spectacle de vie et de beauté, même là, il suffit que je lève les yeux pour voir quatre magnifiques cerisiers en fleur, le gazon brillant mêlé aux marguerites, le bleu du ciel. J'entends aussi les chants de plusieurs oiseaux qui créaient une jolie mélodie. Un petit courant d'air caresse mes épaules et jambes nues. Quel bonheur !
    Mes sens et ma conscience se réveillent au même rythme que la nature, je me sens revivre, mais, en même temps, revient la mélancolie, la nostalgie et les craintes. Parfois, je me dis, que la plus belle chose pour l'homme serrait une perte de mémoire constante.
    J'ai toujours beaucoup trop réfléchi et je me suis toujours trop prise la tête. Je me tourmente pour des choses alors que je ferrais mieux de profiter de ce que la vie m'offre. Rares sont ceux qui connaissent mes véritables sentiments, y en a t'il seulement encore ?
    ... *silence*
    RAAAAAaaa ! Je recommence ! Et voilà, je philosophe sur la vie et la société, tsss tsss tsss.
    Pourquoi dois je toujours tout remettre en question ? La vie est ce qu'elle est, j'ai vécu des choses et j'en vivrais d'autres. Il ne sert à rien de regretter et de chercher à rattraper le passé pour qu'il redevienne le présent.
    Quelqu'un comprends quelque chose à mon charabia ?
    Non ? tant mieux !



    La semaine prochaine, je vais en Camargue ! J'ai préféré ne pas remettre les pieds à l'île de Ré cette année... Je vais pouvoir faire du cheval, ça me manquait tant ! Je vais pouvoir prendre un bain de nature et revoir la mer. Toutes ces choses simples me manquent tant !
    J'espère pouvoir écrire un peu, j'ai beaucoup d'idées et de scénarios en tête depuis déjà un moment, mais je n'ai pas le courage de les mettre sur papier. Peut-être est ce tout simplement de la jalousie ? Peut-être que je ne veux pas partager les sentiments et les personnages que je rencontre dans cet autre monde que l'on appèle l'imagination. Peut-être, que je suis tout simplement moi même ? à me protéger de tout, à craindre toujours qu'on en sache trop sur moi.
    Bha, après tout, le principal, c'est que je reste fidèle à moi même.



    Bon, j'arrêtes de parler de moi, ça devient pompant, en plus, je suis certaine que pas grand monde ne va lire ce post, lol.
    Mais bon, on sait jamais : Bonne soirée à tous !



     



    (Je viens de me rendre conte qu'on était en 2006.... Boulé. J'ai l'impression que l'an 2000 c'était hier (je sais, je suis vieille !!!!))


  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Avril 2006 à 23:09
    moi
    moi j'ai lut et jpeu te dire que técri tjr aussi bien... au fait la camargue c t comment ? moi g plen de chose a te dire... la vi est mal foutu ! bisowww bella
    2
    Lundi 24 Avril 2006 à 20:34
    Printemps
    Merci p'tite puce. Mais tu sais, quand j'écris en général, je trouve ça affreux. Pas forcément parce que ça l'est, mais surtout parce que je sais que je suis capable de mieux, je trouve les quelques lignes de ce blog assez basique. Mais je n'ai pas créé cet espace pour me prendre la tête, j'écris au feeling et ensuite j'envois. Sa soulage ;) La vie est mal foutu? à qui le dis tu? On fait comme on peut... on survit.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :