• Apparemment il faut que je raconte ma vie pour qu'on sache un peu à quel personnage loufoque appartient ce blog.

    Pouha bouha ! Que dire ? j'ai temps à raconter, ma vie est si mouvementée (olalalalalala ! j'ai rien à raconter ! ! !)

    Je suis une fille ! chouet me direz vous... mais encore ?

    Et bien j'ai 17ans, je vis au Sud-ouest de la France. A Agen plus précisément... vous savez, comme les pruneaux d'Agen. Sauf qu'il n'y a pas de pruneaux d'Agen à Agen, navrée de faire s'écrouler un tel mythe sans ménagement.

    Donc voilà, j'ai un joli accent du sud, dont j'ai apprit à être fière.

    Je suis au lycée.... En seconde, et oui, je suis une branleuse de 1ère classe, donc j'ai redoublé deux fois, arf. Bref ! passons.

    Je suis donc une Palissyenne, élève du lycée Bernard Palissy. J'adore afficher ce titre, ça fait classe, vous ne trouvez pas ?
    J'ai un profil littéraire, même si je suis nulle en langues... et oui, mon " talent ", c'est le français, et notamment l'histoire géo, seulement cette année j'ai un prof difficile à amadouer.

    Je suis en option art plastique, je ne m'en sors pas trop mal, j'aime beaucoup, surtout quand il s'agit de mettre les mains dans la peinture !

    Donc, vous l'auriez deviné, j'aime beaucoup la littérature, l'art et l'histoire... et puis délirer aussi.

    Je déteste ça ! parler de moi !

    On peut se faire une idée fausse sur soit même, sur comment les gens nous voient. On dit sans arrêt que le principal c'est ce que l'on pense, mais l'impression extérieure aussi est importante ! Surtout que c'est difficile de se juger soit même. Peut-être devrais je faire un p'tit questionnaire aux gens que je fréquente ? mais seront t'ils vraiment honnête ? c'est difficile de faire des reproches, ou de dire des choses qui peuvent être blessantes.

    La plupart du temps, mes camarades me disent que je suis du genre " peace and love ", et que je suis très naturelle. Mais, moi je sais, que je peux m'énerver et que je ne dis pas tout. Bref, je ne me sens pas une ame de peace and love, je peux être trés argneuse, par contre, je me sens bien une âme de bohème.

    Je ne suis pas quelqu'un de très bavard, je suis plutôt calme et poser, j'aime le silence et la solitude, mes proches m'en font assez le reproche. Ma famille me dit tout le temps que je sors du tableau qui se déroule, pour seulement observer et partir on ne sait où.

    Il me semble que les gens extérieur qui me croisent dans la rue ou dans le lycée, me trouvent assez étrange, avec mes habits d'une autre époque ou plutôt d'une mode qui m'appartient...

    Mais tout ça, ce ne sont que des impressions.

    S'il y a des questions, posez les ^^. Si certains veulent exprimer leurs avis sur ma personne, ça serra avec plaisir... si tout du moins vous avez l'idée de laisser un commentaire ECRIT (oui, parce que tout le monde me fait les commentaires en face à face) !

    Bon, allé hop ! la corvée est finie ! Je n'ai plus besoin de réfléchir ce que je suis !

    Ha, et au fait! Je m'appèle Marie.
    Bisous à mes p'tits rêveurs du web...


    4 commentaires
  • Voilà, il est 23h passé, demain j'ai un contrôle de math que j'ai pas réviser (quoi de plus naturel?), et qui me fait terriblement, pardonnez moi le vocabulaire, chier !
    Il est tard, hier soir je me suis couché à je ne sais quelle heure, allé... du 1h? Et, là, je dois aller prendre une douche. Et vue que je suis une fille, j'en ai au moins pour 20/30 minutes.
    Comme dirait mon prof de Physique-Chimie, ça me saoule gravement !!! Petite pensée à lui d'ailleurs qui est absent demain... et vi, il est papa maintenant!! Je lui souhaite bien du courage ! J'espère qu'on l'a pas trop dégoutter des gosses.
    Donc voilà, ce petit message pour râler et raconter ma vie. Sinon, pour ceux que ça intéresse, je pète la forme, à part le manque de sommeil et ce temps p****i. Sinon, il y a des hauts et des bas, normal.
    Je me suis toujours pas renseigné sur ce qu'on avait dit au conseil de classe à mon sujet, je ne me presse pas. Le bulletin arrivera bien assez vite.
    Et puis sinon, ce soir, j'ai rajouté pas mal de truc sur le blog. Je suis assez contente!
    Je tiens à souligner que je porte la dernière chanson (Listen To Your Heart) particulièrement à cœur. Au cas ou vous n'auriez pas comprit.

    Bon bein... à la flotte et au dodotage... purré!!! si demain je pouvais ne pas me réveiller pour aller à ce contrôle de mmm ttuuuuuuuuuuuttttttt. Et bien très chère, vous vous devez d'être moins grossière!.
    Bonne nuit chers rêveurs, connus ou inconnus.
    (Après m'être relu, je n'ai qu'une chose à déclarer : ça se voit que je suis naze)

    HOoOoooOOooooOOOOOOooooooo !!!!! Un Lapin Rouge !


    2 commentaires
  • Laissez moi vous conter l'histoire de cette chanson.
    Je l'ai entendu nombreuses fois à la radio et je l'ai trouvé splendide. J'ai longtemps combattu avec le site d'Europe 2 pour pouvoir enfin obtenir le titre. Afin de la télécharger, d'en chercher les paroles et leur traduction.
    Non seulement la musique et l'émotion qu'elle fait passé m'a touché sans que j'en comprenne les paroles, mais en plus, les paroles représentent très bien ce que mon cœur ressent.
    Ce n'est pas la chanson du siècle, mais elle m'a tout de suite toucher. Le piano y fait beaucoup.

              Listen To Your Heart

    I know there something in the wake of your smile.
    I get a notion from the look in your eyes, yea.
    You've built a love but that love falls apart.
    Your little piece of heaven turns to dark.

    Listen to your heart when he's calling for you.
    Listen to your heart there's nothing else you can do.
    I don't know where you're going and I don't know why,
    but listen to your heart before you tell him goodbye.

    Sometimes you wonder if this fight is worthwhile.
    The precious moments are all lost in the tide, yea.
    They're swept away and nothing is what it seems,
    the feeling of belonging to your dreams.

    Listen to your heart when he's calling for you.
    Listen to your heart there's nothing else you can do.
    I don't know where you're going and I don't know why,
    but listen to your heart before you tell him goodbye.

    And there are voices that want to be heard.
    So much to mention but you can't find the words.
    The scent of magic, the beauty that's been,
    when love was wilder than the wind.

    Listen to your heart when he's calling for you.
    Listen to your heart there's nothing else you can do.
    I don't know where you're going and I don't know why,
    but listen to your heart before you tell him goodbye.
    Listen to yourt heart...
    I don't know where you're going and I don't know why,
    but listen to your heart before you tell him goodbye.

    Dht feat Edmée.


    41 commentaires
  •                        Carnet du vieil écrivain


      Bien des gens ne lisent que pour éloigner l'ennui, comme ils écoutent la radio, regardent la "télé", les images, ou feuillettent les journaux. L'imprimé pullule et on pourrait dire, après tout, que les gens n'ont jamais tant lu. Mais il y a lire et lire. La vraie lecture commence quand on ne lut plus seulement pour se distraire et se fuir, mais pour se trouver. Il y a un jour où tout inconsciemment on passe de l'un à l'autre. Ce peut n'être pas volontaire, mais l'effet du plaisir même, d'une sorte d'envoûtement dont un livre, qu'on tient dans sens mains et qu'on ne peut plus le quitter, est la cause. Ce n'est pas non plus encore lire que de lire pour apprendre, pour savoir, pour s'informer et pour des raisons professionnelles.
    Joubert disait que "notre sort est d'admirer et non pas de savoir." La vraie lecture est la chose la plus intime et la plus désintéressée, encore qu'il ne s'y agisse que de nous-mêmes.
    C'est un temps qu'on se donne pour ne plus vivre par influence, par contagion, mais pour reconnaître, choisir son propre chemin et devenir soi-même. Un livre est un outil de liberté. Nous y découvrons la vie d'un autre, soit l'auteur, soit l'un des personnages qu'il a crées, et nous l'examinons avec une bien autre instance et une bien autre loyauté que la nôtre propre, et ainsi devenons-nous un peu autres que nous-mêmes sans y prendre garde. Un livre est un objet devant soi, quelque chose sur quoi on peut réfléchir, à quoi on peut revenir, qu'on peut corriger, contredire, discuter, quelque chose qu'on juge. Les images, les sons passent aussi vite que les moments successifs de la vie. Un écrit, un livre reste. Il faut devant lui dire oui ou non. Il fallait autrefois, pour former un homme, le tirer de son silence et lui faire entendre le chant du monde autour de lui. Il faut peut-être autant aujourd'hui le ramener à son silence, le sauver du bruit et le reconduire à la solitude... Un livre est une conversation et tout l'ensemble cependant un exercice de solitude. Je veux ici écarter l'anecdote personnelle, mais je repense souvent à ces nuits de mon adolescence, durant lesquelles je me battais avec le destin et découvrais dans les livres ce que je pouvait être une vie libre par opposition à celle que je subissais.
    Lit-on un grand roman? On s'identifie à son héros. On y vit par procuration. Et cela devient plus conscient, et vient le moment où on ne lit plus pour aucun intérêt, pour aucun profit, rien que pour "admirer", en toute gratuité et dans une joie indéfinissable, au-delà de soi-même. Dès lors, on devient de plus en plus difficile. On ne supporte plus les fantômes d'auteurs, les fantômes d'ouvrages. Mais un vrai livre est devenu la chose la plus précieuse. Un home vous parle et il vous semble qu'il dise précisément ce que vous attendiez, ce que vous vouliez dire mais n'auriez jamais su dire. C'est tout simple et merveilleusement étrange. Ces mots, qui sont aussi vos mots, comme par l'effet d'un charme, sont doués soudain d'un nouveau pouvoir, et vous êtes curieusement débarrassé de vous-même et devenu un autre, plus fin, plus délicat, plus profond que vous-même. Vous êtes dans le monde où vous aimeriez vivre, mais vous n'aviez jamais imaginé qu'il pût être si beau.

     Jean Guéhenno


    1 commentaire
  • Je sais, c'est une vieille chanson d'un chanteur qui n'est pas de notre génération. Mais entre nous, je m'en fiche! Voilà l'une des plus belles chansons selon moi. Elle fait vibrer, parfois pleurer...
    Les paroles sont magnifiques. J'aimerais un jour être aimée et aimer autant que les sentiments donnés par cette chanson.



    Ne me Quitte pas (Cliquez)

    Ne me quitte pas
    Il faut oublier
    Tout peut s'oublier
    Qui s'enfuit déjà
    Oublier le temps
    Des malentendus
    Et le temps perdu
    A savoir comment
    Oublier ces heures
    Qui tuaient parfois
    A coups de pourquoi
    Le cœur du bonheur
    Ne me quitte pas (3bis)


    Moi je t'offrirai
    Des perles de pluie
    Venues de pays
    Où il ne pleut pas
    Je creuserai la terre
    Jusqu'après ma mort
    Pour couvrir ton corps
    D'or et de lumière
    Je ferai un domaine
    Où l'amour sera roi
    Où l'amour sera loi
    Où tu seras reine
    Ne me quitte pas (3bis)

    Ne me quitte pas
    Je t'inventerai
    Des mots insensés
    Que tu comprendras
    Je te parlerai
    De ces amants-là
    Qui ont vu deux fois
    Leurs cœurs s'embraser
    Je te raconterai
    L'histoire de ce roi
    Mort de n'avoir pas
    Pu te rencontrer
    Ne me quitte pas (3bis)

    On a vu souvent
    Rejaillir le feu
    D'un ancien volcan
    Qu'on croyait trop vieux
    Il est paraît-il
    Des terres brûlées
    Donnant plus de blé
    Qu'un meilleur avril
    Et quand vient le soir
    Pour qu'un ciel flamboie
    Le rouge et le noir
    Ne s'épousent-ils pas
    Ne me quitte pas (3bis)

    Ne me quitte pas
    Je ne vais plus pleurer
    Je ne vais plus parler
    Je me cacherai là
    A te regarder
    Danser et sourire
    Et à t'écouter
    Chanter et puis rire
    Laisse-moi devenir
    L'ombre de ton ombre
    L'ombre de ta main
    L'ombre de ton chien
    Ne me quitte pas (3bis)

                        Jacques Brel

                             

     


    1 commentaire