• Amitié Homme/Femme?


    Celons vous, existe t'il une amitié possible entre les hommes et les femmes ?
    Je veux dire par là, que deux membres des sexes opposés restent amis pendant des années sans la moindre attirance ni le moindre débordement (il va sans dire).


  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Mai 2006 à 22:29
    oui c'est possible
    mais c'est rare... en général il y a toujours un moment où l'attirance chamboule tout
    2
    Jeudi 4 Mai 2006 à 23:02
    ...
    je suis completement d accord avec innocente...
    3
    Majistere
    Jeudi 4 Mai 2006 à 23:23
    Bonjour
    Jolie blog !!!!
    4
    Benco
    Jeudi 4 Mai 2006 à 23:25
    A ça c'est la question
    perso, j'y crois pas trop. je pense que ce n'est pas dans la nature des choses. Il y aura toujours une ambiguité. Je vois mal une amitié homme femme dans la durée.
    5
    Vendredi 5 Mai 2006 à 00:11
    faux...
    Moi j'y crois pas une miette !! enfin en tout cas c'est jamais innocent des deux côtés... Au sujet du prince charmant... j'attend encore Marilys !! :p bisous a toi et à bientôt j'espere !
    6
    Vendredi 5 Mai 2006 à 00:13
    éh bé si !
    moi ça m'arrive... avec aucune attirance réciproque... hormis une grosse amitié...
    7
    Vendredi 5 Mai 2006 à 02:43
    gainsbourg a répondu
    inmpossible car ya toujours un "désir animal"
    8
    Neihia
    Samedi 6 Mai 2006 à 00:35
    Ca depent
    Un désir animal xD Ce qu'il faut pas lire xD Je profite du fait que je sois un peu sec ( bourrer il va s'en dire ) pour ajouter mon avis Quelles sont les limites de l'attirance selon toi ? Ca m'arriver de caliner une bonne pote à moi ( dans le sens prendre dans les bras ) sans qu'il n'y est attirance aucune. L'amitié homme femme marche donc sans pour autant se définir une limite . Elle se definit sans qu'on y pense en fait. BREF , moi j'ai passé une super soirée avec une super potine a moi sans pour autant avoir envie d'elle S'il y a débordement , c'est que les 2 membres l'ont voulu implicitement ou explicitement. L'ambiguité , elle n'a pas raison d'étre si tu ne doute ni de toi ni de l'autre BOn je vais pioncer et décuver. Oyasumi Nasai minna ... ZzZzZzZ PS : tu te pose trop de question mary , vis un peu plutôt que de te poser des questions existencielle
    9
    Samedi 6 Mai 2006 à 00:48
    Amitié homme/femme?
    Je ne me prends pas la tête à ce sujet, ça m'intéresse de connaître l'avis de personnes différentes quelque soit leur point de vue. Si après je me prends trop la tête selon, c'est peut-être ma façon de vivre, il faut savoir accepter la différence des autres. Et ne pas les juger ou croire savoir tout sur eux ^^ En tout cas, je vois que dans toutes les situations, tu arrives toujours à sortir quelques mots japonais. Bonne nuit tit Neihia, en espérant que demain tu n'auras pas la gueule de bois :x
    10
    Neihia
    Samedi 6 Mai 2006 à 12:48
    Amitié homme/femme?
    Pour les mots en Japonais , c'est intégré dans mon emisphère gauche du cerveau , j'y peux rien x_X T'en a pas marre de sortir toujour la même rengaine concernant le jugement ou l'acceptation des autres ? x_X Parce que là ,je vois pas vraiment l'interet voir l'utilité x_X C'était juste un conseil que je te donnais , rien de plus. Libre a toi de le suivre ou pas ;P Moi ,gueule de bois ? Jamais !
    11
    Samedi 6 Mai 2006 à 14:48
    Amitié homme/femme?
    Effectivement, j'en ai souvent marre, mais j'essayes d'être pasciente et donc de le répéter à ceux qui ne le comprènnent pas ^^ Ton intérêt me touche, mais je considaire que je vis trés bien ma vie, et donc que je n'ai pas besoin de ce conseil. Je suis comme je suis, et toi aussi...
    12
    Neihia
    Samedi 6 Mai 2006 à 15:40
    >_<
    C'est habituel maintenant de toute facon :( Dés que je dis quelque chose tu le prends de travers :/ Je vais m'abstenir de poster si ca continue mais tu risquerais aussi de me le reprocher Donc je reformule la phrase , je pense tout simplement qu'il ne faut pas trop se poser de questions a ce sujet et voir comment les choses evoluent en fait. Libre a chacun de mettre des limites ensuite
    13
    Samedi 6 Mai 2006 à 17:37
    Amitié homme/femme?
    On a jamais réussi à échanger 3mots sans se chamailler, on devrait avoir l'habitude maintenant :/ On a toujours eut un problème de communication, je dois trouver tes phrases un peu trop dru. Sans parler de nos mauvais caractères à tout les deux... On se « dispute » constamment mais ça ne nous empêche pas de nous adorer, quoi que tu en penses. C’est le principal. Je te fais un gros bisou ^^
    14
    Céline
    Mardi 16 Mai 2006 à 20:16
    Amitié Hommes Femmes
    Amitié Homme Femmes Selon toute logique, si il y a attirance physique et/ou intellectuelle alors, un jour ou l'autre, il y aura envie de passage à l'acte sexuel, envie réciproque ou pas. Dans tous les cas, cela ne signifie pas qu'une relation durable s'instaurera : les deux pouvant admettre qu'ils ont trébuché et qu'il vaut mieux s'en tenir là Mais on pourra difficilement appeler ça de l'amitié, il y aura toujours cette attirance, pour l'un ou les deux, qui fera perdre à cette relation son sens "amical" Leur future relation en sera donc modifié : en mieux, en pire, tout depend si les 2 sont d'accord pour tourner la page, s'ils sont célibataires, si l'un des deux est en couple En somme c'est plutôt rare, quand on s'aime bien on a tendance à vouloir prolonger cette entente au delà des mots Enfin, c'est mon avis
    15
    Calliope
    Jeudi 18 Mai 2006 à 00:15
    Amitié homme/femme
    Je passais par là...et j'ai trouvé l'endroit bien agréable! Du coup, je vais laisser mon avis car je vous trouve majoritairement bien pessimistes! Oui! C'est absolument possible! Simplement, il faut une amitié trés forte...dans ces conditions, il y a une amitié et, c'est tout! Mais c'est quelque chose d'énorme! Bon...c'est pas des bêtises: j'ai deux fois votre âge (çà fait peur!)et suis un homme. Avec des amies du Lycée ou de la fac.(mariées ou non), et bien je suis avec une amie! C'est évident et tout à fait naturel! Quelque chose qui est beau, çà ne se brise pas pour des questions de "sexe" opposé! çà ne peut même pas arrivé! Une vraie amitié ne laisse même pas aparaître ce genre de chose. Croyez-y!(bon...mais,n'allez pas dire que je suis un vieux!)
    16
    Jeudi 18 Mai 2006 à 20:53
    Amitié homme femme
    Calliope --> Ha?! un avis optimiste! Pour ma part, je n'ai pas assez d'expérience pour avoir un vrai point de vu, je sais juste que mes amitiés masculines deviennent vite compliqué. Mais je pense que ça dépend des personnes et de l'histoire de chacun. Personnellement, je ne connais pas l'âge de tous ceux qui laissent un message. Les inconnus peuvent avoir n'importe quel âge. Mais je connais une ou deux personnes qui ont passé la 30aines. Tu vois, t’es pas si vieux ;) (hum, humour déplacé) Céline --> Ta visite me fait plaisir ! Je n'ai pas de véritable opinion, mais j'ai tendance à te rejoindre, surtout en ce qui concerne le fait que ce soit rare. Il y a souvent attirance entre homme et femme qui s'apprécient tout particulièrement. Le fait qu'ils soient en couple ou célibataire doit avoir une certaine influence. --> L'avis de tout le monde m'intéresse, que ce soit négatif ou positif. J'espère tout du moins que l'amitié ne subit pas la barrière des sexes opposés.
    17
    Céline
    Samedi 20 Mai 2006 à 12:47
    Pour Caliope
    Si tu as 2 fois leur âge, tu dois environ avoir le mien .. 2 choses pour répondre à ton commentaire : on est jamais pessimiste quand on pense à remplacer "amitié" par "amour", bien au contraire (!) Au delà de ça, si deux amis se plaisent physiquement (et réciproquement) et s'apprécient aussi intellectuellement, il est trrèès improbable qu'il ne se passe rien horizontalement. Clin d'oeil amical
    18
    Calliope
    Samedi 20 Mai 2006 à 14:44
    Amitié homme/femme
    Bonjour Céline! ( et tous les autres!). Vous avez raison...Que l'amitié se transforme en "Amour", c'est quelque chose de beau. Mais je ne voyais pas ainsi le motif de ce billet: je pensais que Marilyss et ses hôtes considéraient l' attirance physique inévitable à l'endroit d'une amitié "homme/femme",et, que celle-ci finissait toujours par détruire l'amitié ( sans qu'il n'y ait jamais eu "amour"!).Bon...maintenant, les sentiments peuvent évoluer! Si c'est dans le bon sens...et bien tant mieux! Bon Week-End!
    19
    ange dechu
    Samedi 1er Juillet 2006 à 22:24
    c encore moi
    personnellement, je pense que cela est possible. certain ne sacrifierai jamais leur amitié
    20
    mary-line
    Jeudi 3 Août 2006 à 22:11
    amitié homme-femme
    je pense que cette amitié peut exister mais comme disaient les autres ci dessus, cette amitié se dévelopera et finira probablement par vaciller d'un coté ou d'un autre...moi-méme j'en ai fait l'expérience, et c'est vrai qu'on peut parler de pas mal de choses avec un homme (exemple:sexe etc..)dont il nous donnera un point de vue différent puisque les hommes et les femmes n'ont pas la même anatomie, pas les mêmes désirs..
    21
    Ethean
    Dimanche 6 Août 2006 à 21:18
    Je n'y crois plus
    je me suis rapproché d'une fille en toute amitié (sachant qu'elle était allumeuse avec les garçons et que je ne lui plaisait pas plus que ça). Malgré tout, je m'y suis brulé et maintenant qu'elle a un mec, j'ai l'impression d'être oublié et d'avoir été pris pour un con...Je pense donc que c'est impossible...l'un des deux finit par avoir une attirance que l'autre n'aura pas...
    22
    Little One aka Julie
    Dimanche 6 Août 2006 à 23:34
    pas evident
    Kikou, je suis arrivé sur ton blog par hasard sur un sujet que je trouve interessant. Je pense en effet que l'amitié entre homme et femme sans ambiguité est tres tres difficile. J'ai pourtant une meilleure amie ou tout se passe sans ambiguité, mais elle a 6 ans de plus que moi et est marié, ce qui rend notre amitié beaucoup plus pure et seine. Je reste pessimiste a ta question, car a plusieurs reprises avec d'autres filles j'ai commencé a avoir des relations amicales assez fortes et cela a mal tourné. Il y avait toujours cette sensation qu'une des personnes ressentaient un petit peu plus...(souvent moi d'ailleurs) ce qui a mis en peril l'amitié du depart. Une fois il m'est arrivé de concretiser cette amitié en amour, mais cela n'a pas duré et je ne suis plus en contact avec cette personne, ni avec les autres filles d'ailleurs. Bref, quand une amitié forte se creer, avec cette fougue et passion que l'on peut avoir, je pense qu'il est difficile de rester juste "amis" et de pas depasser la barriere. Cette barriere est d'apres moi, tres fine...et surtout tres excitante. Chouette blog a toi, Julien (22ans)
    23
    alain
    Jeudi 17 Août 2006 à 22:22
    amitié h f
    impossible une veritable amitié avec une femme est impossible ou alors ce n'est pas de l'amitié c'est de la camaraderie du copinage. nous sommes des personnes sexuees! et quand il ya une grande entente une meme fantaisie qui passent entre deux etres de sexe opposes cela finit toujours(a moi d'etre homo) par faire evoluer les sentiments d'un des deux(dans le pire des cas!)vers l'amour.
    24
    mOnsieur hugO
    Mardi 22 Août 2006 à 22:58
    Mais c'est pas vrai !
    Je suis désolé, mais c'est ici que je vais m'énerver. Je pense m'y connaitre suffisament (pas totalement) sur le sujet pour y répondre. "C'est impossible !" Et pourquoi c'est impossible ? Si vous n'etes pas capabes d'entretenir une relation avec une personne du sexe opposée, ne dites pas que votre cas est général. Je n'ai que tres peu d'amis. Je dois en avoir 2-3, à tout casser. Mais j'ai des amies. Et ceux depuis tout petit. Depuis le primaire, mais surtout depuis le collège pour des raisons que je ne developperais pas ici. Je me suis vraiment forcé à lire jusqu'à la fin, avant d'exploser. Ce n'est pas parce que votre experience à prouver que pour vous cela était imossible que pour d'autre cela le sera aussi. Un homme et une femme ne sont pas forcement destiné à se retrouver dans les bras. Ce genre de mentalité m'énerve à un plus haut point. Aller voir du pays, ouvrez la fenetre. Mais ouvrez les yeux. Homme + Femme n'est pas toujours égal à Amour. C'est etre bien simpliste que de conclure à ça. Je réfléchis avant d'écrire mais car je m'emporterais trop, et j'en serais chassé. Desir animal. Laisse-moi rire... Attends, nous sommes un minimum conscient, bien qu'étant tout a la fois animal, pour rejouler ses désirs animals. Ca me fait penser à Malebranche... Ce n'est pas parce que vous n'avez pas réussi à atteindre la Vérité, que les autres en sont aussi incapable que vous. Certes, parfois, l'attirance fait surface, ça m'est arrivé. Mais non, sinon. J'ai une tres bonne amie, avec qui je parle de tout, qui fait du théatre avec moi. J'aime beaucoup passer des moments avec elles et échanger nos différents point de vue. Mais je n'en suis pas attiré. Ca fait peur de voir à quel point les gens passe du bleu au rouge. J'ai une meilleure amie, et ce depuis la 5e. Je n'ai jamais rien ressenti pour elle, et elle n'a jamais rien ressenti pour moi. On est pas homo. On est quoi alors ? Des erreurs de la nature ? C'est bien triste... J'aimerai tellement le savoir par votre bouche. Pour rire. Oui, je parais intolérant, et alors ? Est-ce tellement là le probleme ? Quand je lis que l'amitié homme-femme est impossible tout ça parce que vous n'aavez pas su correctement traiter l'autre, ca me fait de la peine. Lire ça, c'est comme si on me renie. Pourquoi toujours penser à l'acte sexuel ? Bien sur que l'acte est aussi un aboutissement, mais à mon avis, c'est loin d'etre le commencement d'un relation. Ce n'est que le final. "Impossible"... Ca me fait sourire de lire des débilités pareil... Marilyss, tu m'excuseras de m'etre emporté comme cela. Je pense pas que ce soit mon genre. Etre tolérant, c'est beau, mais l'etre pour tout c'est utopique. Alors, j'enleve ce masque et me montre au grand jour avec mes pensées. Je le remettrai plus tard. Moi qui pensais naviguer comme ça, en revant, me voilà face contre terre. "Impossible"... J'ai bien envie de rire.
    25
    SweetDream
    Dimanche 8 Octobre 2006 à 16:16
    amitié homme/femme
    Hello, Je suis vraiment partagee sur le fait de croire, ou non, a une reelle amitie homme/femme. J'ai un veritable ami depuis 14 ans, on passe de tres bons moments ensemble, on se parle de tout. Il a une copine et me confie beaucoup de choses sur son couple, on se conseille mutuellement : il y a une tres forte amitie entre nous mais pas la moindre ambiguite depuis le debut. Par ailleurs, je partage une aussi grande amitie avec un autre homme mais l'ambiguite se fait sentir ; il y a un grand jeu de seduction, une tres grande complicite. Cette complicite si forte a cree en moi un sentiment amoureux. J'ai souvent du mal a savoir ce que lui ressent. Est-ce de l'amitie ou de l'amour ? Lui me dit qu'il n'a jamais cherche a  me draguer : que dois-je comprendre ? Est- ce mes sentiments pour lui qui me font croire/esperer plus ? Dans notre entourage, tout le monde est persuade que l'on ai ensemble ... c'est vraiment ce que je souhaiterai ... Mais je ne veux pas briser cette grande amitie si on doit en rester la. D'apres ce qu'il me dit c'est a la femme de faire le premier pas mais quand je tente, il me regarde et me rappelle qu'il a une copine (ce dont je doute). Que recherche-t-il vraiment ? Merci d'avance pour vos reponses
    26
    mOnsieur hugO
    Dimanche 8 Octobre 2006 à 16:55
    Freud
    Voil
    27
    SweetDream
    Dimanche 8 Octobre 2006 à 17:07
    amitie homme/femme
    Merci pour ta reponse ! Peut-etre est-il « seulement » un grand seducteur ou souhaite–t-il simplement prendre son temps !!! j’avoue que je suis un peu perdue. Par ailleurs, il n’y a plus beaucoup de communication comme avant entre nous. Peut-etre ai-je voulu trop precipiter les choses et l’ai fait fuir … Il m’a toujours tenu le meme discours : on ne sortira pas ensemble mais chaque jour il demontre le contraire : Est-ce de l’amitie ou de l’amour ??? Jusqu’ou peut aller l’amitié vis-à-vis d’une femme dans la tete d’un homme ???
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    28
    mOnsieur hugO
    Vendredi 13 Octobre 2006 à 23:39
    Oui, c'est vrai
    Oui, à la base, cela ne devait pas etre clair. Si ta relation avec lui a changé... Et là, je me trouve bien con, car je n'y avait pas pensé... oui, c'est peut etre un de ces grands séducteurs. Vraiment, j'ai puisé tout ce que je pensais. J'aimerais bien que tu me tiennes au courant de ça... Et puis, je ne suis pas le seul sur ce blog...
    29
    kyaaaa
    Samedi 30 Novembre 2019 à 14:10

    je pense que l'amitie homme femmes est tout a fait possible

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :