• Chostakovitch - Valse 2

  • Commentaires

    1
    mOnsieur hugO
    Samedi 7 Octobre 2006 à 12:00
    Tchaikovski
    Je ne connais pas ce musicien. En ce moment, je tourne plutot vers Tchaikovski. Casse-noisette. SAns doute à cause de Fantasia... J'aimerai voir un concert de musique classique. Pas entendre. Voir. Voir la frénésie des violoniste, la joie retrouvée de la flute et de la clarinnette, la douceur de la harpe et l'explosion d'une trompette. Ce doit etre beau. Je m'imagine souvent les musiciens avec du classique. Comme une transe. Comme uen danse.
    2
    Samedi 7 Octobre 2006 à 13:47
    Classique
    Tchaikovski? Sur le coup, ça ne me dit rien. Je dois connaître, mais moi et les noms............. --- Si, tu connais cette musique, tout le monde la connaît, tu ne fais pas le lien c'est tout. Ca me fait rager de ne pas pouvoir te l'envoyer. Elle m'accompagne toujours, c'est mon baume au cœur, et ma joie. --- L'ennui c'est qu'avec un concert, on ne peut pas voir les musiciens de prés... Tu connais André Rieu? j'aime beaucoup ce qu'il fait.
    3
    mOnsieur hugO
    Samedi 7 Octobre 2006 à 23:46
    Cadence
    André Rieu est commercial. ce n'est pas pour cela que ce qu'il fait est super, ni horrible. Je n'aime le musicien seul. un musicien seul ne s'épanoui pas totalement dans son art. L'orchestre, c'est un peu comme s'il avait des compagnons pour s'évader. Marcher à plusieurs peut etre tellement plaisant quand on a une passion en commum.------ J'ai regardé sur Toulouse, pour voir ce qu'il pouvait y avoir comme concert. Le theatre du Capitole offre le ballet de cassenoisette. je n'ose pas, et puis, c'est réparti sur plusieurs soirs... Mais l'orchestre, lui, joue quelques extrait de Casse-noisette. Pardon, mais l'ayant découvert, je suis simplement content.------ Oui, il ne faut pas etre au "Paradis" pour bien voir les musiciens. Au paradis, on ferme les yeux, et on écoute.----- Connais-tu Roméo et Juliette, de Prokofiev. Cette musique a une intensité dramatique impressionante. C'est superbe... Comme si un personnage (je ne peux pas m'empecher) avait du mal à respirer. Cette cadence que la musique impose, tu ne peux que la suivre, par des bras, par ta respiration. Elle te pénetre, rentre en toi...
    4
    Dimanche 8 Octobre 2006 à 15:53
    Les gouts et les couleurs
    Pourquoi dés que quelqu’un est connut on dit toujours qu’il est commercial ? Très franchement, moi je n’ai jamais vu une publicité pour André Rieu. - J’ai eut un coup de foutre pour lui et son orchestre (oui, parce qu’il n’est pas seul). Quand je l’ai vu jouer du violon pour la première fois, je suis tombé sous le charme, il joue avec tant de plaisir qu’il nous transmet son bonheur. C’est vrai, ce n’est pas un musicien extraordinaire et il ne fait que jouer des morceaux déjà célèbres. Mais il le fait avec le sourire aux lèvres et les yeux pétillants. Aimant les grands classiques, je voyage avec lui d’un pays à l’autre, d’une époque à l’autre, d’un artiste à l’autre. (bon, par contre je déteste souvent les mises en scène, je préfère quand sont orchestre et lui jouent simplement) --- C’est dommage, t’aurais dut y aller, vraiment, t’en avais envi. Il ne faut pas réfléchir et se retrouver devant le théâtre. Tu aurais était tellement heureux d’avoir assisté à ce spectacle. --- Je l’aime bien, elle est belle… mais sans plus. Elle coupe le souffle, mais moi je la vois plutôt comme une course effrénée dans un lieu sombre.
    5
    Vendredi 29 Juin 2007 à 15:15
    chostakovitch valse 2
    Une musique divine ... qui fait vibrer tout le corps , donne envi de danser avec celui qu on Aime ...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :