• Déception

    Déception
                       Déception

                                      Déception
                            Déception

            Déception
                                                                             Déception

                                   Déception
                      Déception
    Ho ! Sentiment plein de fatalité car tu te réveille à tout moment, balayant tout sur ton passage, brisant nos os et cassant notre colonne vertébrale. Je sens mon cœur craquer sous ta pression et mes larmes de sang forment une marre sans retour...
    Pourquoi ? Les gens sont ils tous fous ? Pourquoi l'humanité est elle ainsi ? Suis je la seule à te voir ? Suis je la seule réellement folle pour pleurer sur cette fatalité que personne ne semble voir ?
    Je me noie dans mon silence et dans ma vérité car à force de chercher à partager ma lucidité je suis celle qui devient le fruit de la déception.
    Les Hommes ne voient que ce qu'ils veulent voir, croient que ce qu'ils veulent croire, ils changent les choses pour les accepter.
    Alors personne ne voit que grand maman mange des gâteaux en secret alors qu'elle est diabétique, personne ne voit que grand papa souffre en silence et qu'il va bientôt mourir, personne ne voit que maman devient dépressive et névrosée, personne ne voit que papa fuit la famille en restant au travail, personne ne voit que grand frère est un drogué à la dure, personne ne voit que petite sœur vole de l'argent en secret et qu'elle ment à s'en rompre le nez, personne ne voit que le chien a des envies suicidaires, personne ne voit que Josette, la meilleure ami de la famille, pardonne tout à son alcoolique de mari alors qu'il la tabasse tout les soirs.
    La vie est belle tout va bien, on se sourit, on mange ensemble en bonne famille ou en bons amis.
    Oui... la vie est belle.

     

     

     

                    
                Le cri, de Edward Munch

     

     


  • Commentaires

    1
    Escarboucle
    Mercredi 6 Août 2008 à 13:44
    Puissant...
    Je crois que t'as oublié le petit copain qui est un lache et qui fuit ses responsabilités futures... Dis donc la tristesse t'inspire... Ce texte est digne des plus depressifs des nihilistes, mais il n'en reste pas moins puissant.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    ibou
    Mercredi 5 Août 2009 à 00:46
    insomnie et déception
    Bonjour, je viens de lire insomnie et déception car je cherchais dans cette vaste étendue quelque chose qui pourrait ressembler à ce que je ressens ce soir, (il est toujours plus rassurant de savoir qu’on n’est pas seul à être malheureux) je suis tombé sur votre blog et j’ai bien aimé ces deux textes. Belle journée j’ai assisté à un enterrement et ensuite je suis parti à l’hôpital voir un ami gravement malade il a 30 ans marié depuis 2 ans et père d’une magnifique jeune fille de 1 an et demi. Il est presque mourant, un gars sympa plein de courage et de vie…. Pourquoi je vous raconte tout ça ? Peut être le besoin d’avoir l’impression de parler à quelqu’un de tout ça. Merci …
    3
    Mercredi 19 Août 2009 à 15:12
    Déception de vie
    J'aurais aimer vous répondre plus tôt... Hélas mon petit bout de toile et mes chers rêveurs de passage n'ont plus beaucoup l'occasion de me voir passez même en coup de vent ces derniers temps. Je suis vraiment navré pour vos deux amis, la mort et la maladie n'ont rien de bon ou de positif en soit. Dans beaucoup de choses de la vie on peut voir du bien et du mal qui se confondent, mais quand nos amis souffrent on souffre aussi, et quand c'est le corps qui est touché, alors on se sent inutile et seul le désespoir nous accompagne... J'ai perdu ma grand mère il y a un an, j'ai l'impression que c'était hier. Ca fait des années qu'on s'attendait à son départ, et je pensais y être préparée. C'était une vieille dame malade, elle a eut une vie difficile mais pleine d'amour grâce à ses enfants et petits enfants. C'était son heure, et pourtant, j'aurais voulu mieux la connaître, profiter de sa santé, et de son expérience de la vie. Quand la personne est jeune et au centre de sa vie, la voir partir en est injuste et injustifiable ! Mais que pouvons nous ? Certaines personnes se rient de l'amour et de l'espoir, mais ces deux sentiments blessent autant qu'ils soulagent... C'est tout simplement injuste qu'un jeune père de famille soit malade, les mots manquent et seules les larmes peuvent exprimer un tel sentiment. Peine, douleur, colère ! Mais, je crois, que pour faire honneur à ce qui aiment et chérissent la vie, il faut savoir en faire autant. Sinon, plus rien n'aurait de sens. J'espère que j'ai été d'un quelconque réconfort, même si vous ne repasserez peut-être pas sur mon blog pour lire ce message. J'espère, un instant, que vous vous êtes senti moins seul... La vie est vraiment injuste et déloyale parfois...
    4
    Fahim
    Lundi 16 Novembre 2009 à 11:10
    deception
    Le fou court après les plaisirs de la vie et trouve la déception ; le sage évite les maux.
    5
    Lundi 16 Novembre 2009 à 20:05
    Les fous
    Les passions, qu elles soient colorées ou noires, font que nous sommes vivants. Chercher le bonheur n a rien de mauvais en soit si on sait voir les belles choses de la vie même si elles ne sont pas continuelles. La déception est douloureuse, mais n avoir ni bonheur ni déception, c est être vide. La folie et la sagesse ne sont que des mots pour exprimer ce que nous croyons voir de la réalité, mais ce n?est pas une vérité en soit. Qui peut affirmer que le fou cherche le bonheur et le sage l anti douleur ? Qui pense être suffisamment sage pour connaître le chemin à suivre ? Peut-être que le sage n est qu un fou de plus?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :