• Hiver




                                      




                                               




    J'ai du mal à faire comme avant.
    J'ai du mal à montrer ce visage un peu rêveur et calme que j'ai le sentiment d'offrir aux autres.
    C'est comme si celle que j'étais avant remontée à la surface.
    Cet esprit perdu qui possède un regard noir, qui regarde un tableau où se dessine la souffrance, qui parfois préfère fermer les yeux, sachant qu'il ne peut rien faire. Le noir attise la souffrance, mais elle reste à l'intérieur.
    Mes deux visages se battent, l'un avait gagné, mais l'autre refait surface dans un moment de fragilité.
    Qu'espérais je ? que cette insouciance que j'essayais de protéger allait résister à jamais ?
    Mon sourire simple et doux s'efface de mes lèvres, l'incompréhension le dévaste... La souffrance de chacun reste présente, on peut l'oublier quelques instants, mais jamais indéfiniment.
    Je lutte, mais je sens l'ombre m'envahir, doucement.
    Cet hiver est décidément trop long, le soleil me manque, les promenades oisives ne sont plus là, la grisaille et le froid sont comme des chaînes. J'ai besoin de respirer, de marcher sous le ciel bleu, rêveuse. Le monde au bord des yeux.
    J'ai froid.
    Le brouillard, aussi attirant soit-il, et comme un étau sur ma gorge.
    Les pensées ne cessent de m'envahir, comme des voix que je ne peux taire.
    J'ai mal à la tête, mais je ne peux que serrer les dents et regarder cet espace autour de moi. Regarder les gens défiler comme des acteurs sur une scène de théâtre.
    J'ai l'impression d'en perdre le sens, il y a tant de regard, j'aimerais tous les comprendre, mais mon individualité m'en empêche.
    Mes mots volent, mais je n'ai pas envi d'en dire plus, je sais que ce message va passer sur ce qu'on appèle affreusement un " blog ", sur mon BLOG.
    Ce qui se passe dans ma tête ? ça ne regarde personne, j'aime pas parler.
    Certains feront remarquer que ce texte prouve le contraire, mais quelques mots ne veulent rien dire. C'est comme si je donnais un passage de roman, on comprend un peu, on comprend ce que l'on veut et peut comprendre, mais l'histoire n'est pas révélée. Le tout reste secret.
    Je ne sais pas, ce blog ne me correspond peut-être plus, peut-être que j'ai envi de dire des choses mais que je ne me sens pas suffisamment à l'aise pour les afficher. J'en ai écrit beaucoup pour ensuite les effacer ou les laisser au chaud dans mon disque dur, loin des regards.

    Les couleurs m'agacent, beaucoup de choses m'agacent sur ces pages. Peut-être que c'est moi que je ne supporte plus en ce moment. Après tout, je ne suis qu'une adolescente, moi aussi je suis bourrée de complexes de merde. Je les accepte mieux d'habitude.
    Bref, tout ça pour dire que je pense plus ou moins fermer ce " blog " (je crache vraiment le mot). Pas définitivement. Peut-être le temps d'une semaine ou deux. Plus ?
    Je ne sais pas, je ferrais tel que le cœur m'en dit. Peut-être que si, finalement, je le fermerais définitivement. Je n'attends pas de " ho non ! continus ! ", c'est qu'un blog.




    J'attends le printemps avec impatience.




     




     


  • Commentaires

    1
    Nehi
    Dimanche 11 Février 2007 à 02:02
    Egoisme ^^
    Je n'ai jamais aimé les quais de gare ou les aéroports. De plus , même l'image en noir et blanc signifie quelque chose de révolu et pourtant je déteste ca. Est ce vraiment l'hiver qui te dérange ou n'est ce qu'un prétexte pour fuir un autre problème ? Un blog n'est pas seulement un défouloir , pour moi , il me permet d'avoir de tes nouvelles d'une manière un peu indirecte donc oui , ca me génerai que tu ferme cette espace. Mais si tu décide de le faire définitivement , je respecterais ton choix
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 11 Février 2007 à 11:29
    Un blog c'est du nombrilisme à la base...
    Les quais de gare et les aéroports signifient beaucoup de choses pour nous deux… que ce soit des souvenirs communs ou pas. Mais ce n’est pas en souvenir du passé que j’ai mit cette image… c’est juste pour le froid, la nuit et la solitude qu’elle m’inspirait. Cette ambiance hivernale que je rencontre un peu trop ces derniers temps quand je mets mon nez dehors. – Non, bien sur que non, ce n’est pas que l’hiver, c’est un ensemble… Ce « blog » commence à dater, j’ai du mal à rester dans le même esprit, surtout ces derniers temps. Et je n’ai pas forcément envi de dévoiler ce qui se passe dans ma tête en ce moment. – Oui, tu as en quelque sorte raison, il y a un problème auquel j’ai du mal à faire face. J’ai du mal à accepter que des gens que je connais se croisent ici alors qu’en réalité ils n’auraient jamais dut ne serrait ce que se frôler… un blog c’est fait pour se libérer, mais je ne peux pas tout dire ici. Ca m’agace et me frustre, je ne vois, donc, plus trop l’intérêt de cet espace. – Je sais, je suis trop compliquée, mais ce n’est pas toi qui va me faire une leçon là dessus il me semble… -- Je ne sais pas ce que je vais faire, ce n’est peut-être qu’une passe, nous verrons… Je ne te savais pas si sentimental
    3
    Nehi
    Dimanche 11 Février 2007 à 16:01
    Cutie Cutie
    Comme tu le répète si souvent sur ton blog , en 2 ans , tu as pas mal changé , rencontrer du beau monde , je ne suis pas resté moi non plus sans rien faire et je pense que mon caractère a bien evolué , et c'est tant mieux ( s'enerver en reagissant betement , ca aura duré assez longtemps ) Si tu pense que ce blog ne refléte plus une partie de ta personnalité , fais le évoluer alors.Si tu veux épurer sa base de mauvais racine , ne donne pas la nouvelle adresse a certains Ou si tout simplement , tu ne veux pas t'expliquer , n'y poste rien pendant quelques semaines voir mois Sur ce , je te souhaite bon courage et prends soin de toi ;)
    4
    mOnsieur hugO
    Lundi 12 Février 2007 à 23:20
    Janvier
    Je haïs ce mot de Janvier.
    5
    Mercredi 14 Février 2007 à 22:35
    titre
    Hugo – Janvier - Février - Mars – Avril…. Le printemps revient toujours. Une pensée pour toi. ------ Nehi (et le a ?) - A bon ? je dis souvent que j’ai changé sur mon blog ? Je ne m’en rends pas compte, et je ne pense pas avoir tant changé que ça… enfin, je n’en sais rien. On change toujours un peu. – Je ne considère personne comme un intrus ici (sauf peut-être les gros lourds anonymes qui cherchent à se faire des amis sur Internet). Non, le problème n’est pas là, c’est simplement que j’ai du mal à m’adresser à tout le monde à la fois. – Chaque personne réagie différemment, chaque personne me connaît sous un jour différent. J’ai du mal à avoir une approche générale. Et souvent, je me vois effacer une phrase parce que je n’ai pas forcément envi que telle ou telle personne la lise… et ça devient lourd et pesant. – Je considère que je suis quelqu’un d’assez franc, mais je garde une certaine pudeur. – Oui, c’est ce que j’ai l’intention de faire, j’ai l’intention de m’y remettre quand j’en aurais envie. Mais bon, j’ai tellement « de choses à dire » que me connaissant, je vais vite revenir vers cet espace… Peut-être sur des sujets moins personnels, ou l’inverse, je reviendrais peut-être avec des textes qui me touchent davantage… ou bien rien ne changera… - je n’ai pas l’intention d’effacer ce blog pour le moment, il devrait rester encore un petit moment sur la toile.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :