-
La vie ?
La vie est belle, mais si compliquée, si étrange et insaisissable. Parfois elle nous donne tout ce que nous pourrions souhaiter, parfois elle nous enlève tout. Parfois ennemie, parfois amie. Parfois on ne souhaite qu'une chose, qu'elle s'arrête, d'autre fois, on ne souhaite qu'une chose, qu'elle soit éternelle.
Il y a des souvenirs, dont on ne sait pas si on doit s'en rappeler avec rires et bonheur, ou avec larmes et douleur.
La vie nous donne des choses magnifiques, mais parfois, ses cadeaux nous font du mal et nous détruisent. Car il faut payer le prix du bonheur par du malheur, qui dit l'un dit l'autre. Alors on s'accroche inutilement, ou on abandonne bêtement.
Voilà pourquoi, parfois, souvent, je souhaite une vie de bonheurs simples que rien ne peut égaler et qui ne déçoit jamais. Comme, la caresse du vent, le vol d'un oiseau, le parfum sucré des fleurs et l'odeur des pins.J'aimerais être une goutte d'eau, pour voyager à travers le monde, dans le ciel et sur la terre. Parfois en train de voler sous forme de nuage, d'autre fois en train de tomber et de m'infiltrer dans la terre avec la pluie, pénétrant dans les racines et m'évaporant lentement, pour repartir.
Mais même dans les moments les plus noir, on peut trouver le bonheur, il suffit de sourire pour se sentir bien, il suffit de laisser son esprit voler, s'envoler, loin de tout, loin de soit, loin de ce qu'on appèle, sa vie ou son destin.
Alors, qu'es que la vie ? Naître, grandir, vieillir et mourir ?
Après tout qu'importe ! Il faut l'aimer, parce que nous n'avons pas le choix, et parce qu'au fond, nous n'avons que ça.La mort ? mais la mort fait partie de la vie ^^
On croit échapper à la vie, mais en réalité, on ne fait que vivre sa vie, car tout à une fin. La mort, n'est que la fin d'une biographie.Le seul conseil que je puisse donner c'est ; Sortez dehors, peu importe le temps, fermez les yeux, et laissez vous emporter par ce sentiment de bien être et de solitude. Sentez le vent, le froid, la pluie ou la chaleur sur votre peau, écoutez tous les sons qui peuvent arriver à vous, et partez, voyagez loin de vous même et du reste, devenez ce que vous êtes à l'origine, une créature de la nature. Volez, oubliez.
-
Commentaires
2BéatriceMardi 24 Janvier 2006 à 20:59ton blogg
c'ets juste pour te dire que j'a ilu très attentivement tout ton blogg, et que j'ai adoré. Je l'ai lu entierement, des poemes des chanssons, aux prof d'HG magnifique, qui a un humour synique .. :d bref, continue, j'aime beaucoup ton texte(celui la) tu ecris très bien (enfin tu fais de belles phrases) voila. Je ne t'ai pas ounlié, bien que nous ne vous voyons plus.La vie ?
Tu ne peux pas imaginer à quel point ce message me fait plaisir Béatrice. Je ne savais pas trop comment allait évoluer notre relation et à vrai dire j'avais plutôt peur d'aller vers toi malgré mon affection à ton égard. Tu me rassure, et j'espère pouvoir te parler librement dorénavant, sans hésitation en te voyant connecté. Même si ce n'est pas facile, il me faut un peu de temps. Je suis heureuse que tu apprécies mon blog, même si je l'ai quelque peu négligé ces derniers temps, j'ai trop de boulo et j'ai tellement de chose dans la tête, que je ne m'y retrouve plus. Mais tes encouragements me motivent pour m'améliorer dans mon écrit et pour montrer davantage de choses que j'aime. Ne t'inquiète pas, je reviendrais sur Paris, j'aime cette ville, elle dégage quelque chose... Alors peut-être nous reverrons nous, la vie est longue. Je t'embrasse bien fort. Merci. N’hésites pas à laisser des commentaires, même si ce sont des critiques ;)Je découvre
Ce blog et..il me plait! J'aime bien l'ambiance, les couleurs, et les textes aussi! ¤Sourire¤, et à bientôt.La vie ?
Merci beaucoup. Tu peux venir quand tu veux bien sur, et n'hésite pas à laisser des commentaires. Laisses tes critiques, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. A bientot peut-être.
Ajouter un commentaire
Ca me rapelle une phrase d'un animé : " A quoi servent des ailes qui ne peuvent voler ? " Il est vrai que nous sommes emprisonnés au sol. Je parle physiquement ( quoique avec un peu d'ingéniosité , on a reussi a voyager par la voie des air ) mais aussi et surtout psychologiquement On a tous eut notre lot de problèmes et je me pose encore cette question : Pourquoi continuer à avancer au juste ? Y'aura quoi au bout ? Des lambeaux de souvenirs de mon ancien amour me perturbent encore. Je me suis accroché en vain espérant trouvé une solution. Au final , cela aura été en vain. Je ne renie pas mon statut de créature de la nature mais je me demande. Est ce que nous sommes fait pour rester seuls car nous sommes incapable d'éviter de nous faire souffrir ?