-
Par Marilyss le 17 Mars 2009 à 16:55
Bonjour à tous ! Et non, vous ne vous êtes pas débarrassés de moi définitivement. Mon parfum de bohème n'est pas mort, c'est juste ma vie qui ne m'a pas laissé le temps de me parfumer...
Pardon à certains d'entre vous que je ne vais plus visiter sur la toile... j'ai eu des problèmes informatiques. Je crois que ça fait presque un an que je ne peux plus visiter les skyblogs à cause d'un virus, mais c'est rétablit depuis 1 ou 2 mois... Hum.
Palissy me manque beaucoup, même ce que je n'aimais pas là bas me manque !
Les amis, les gens qu'on rencontre à l'improviste, les petits riens de tous les jours, les proffesseurs avec leurs qualités et leurs défaults (enfin, ceux qu'on leur trouve du moins)... Ha ! le pringtemps Palissien ! les fleurs, la lumière dorée, les amoureux et la joie de vivre.
Mais bon ! la vie est tout de même trés belle, j'ai perdu des choses mais j'en ai de nouvelles.
Bordeaux est une ville magnifique, chaque fois que je pointe mon nez dehors j'ai l'impression d'être dans un monde merveilleux de beauté et de lumière. C'est mon Atlantide... A la fois elle à un je ne sais quoi d'antique, et à la fois une belle modernité. J'aime me balader et rêver.
De ma tour dorée aux reflets couleurs de vin je vois mes deux beaux clochers de la cathédrale d'en face. Et même que j'ai un secret, mais chut, il ne faut pas le dire.
Finalement, la vie à 5 n'est pas si difficile... Mais non ! on est pas 5 collocataires, vous m'imaginez, moi? avec autant de monde! Non non, je parle bien sur de mon prince charmant, de ma tite chipie jazz-girl (la fufu), de mon Rakham et de son navire Sloop (un poisson et son escargot). Je ne pensais pas que tout se passerait si bien.Bon, aprés il me manque ma famille et mon chat... mais je suis un vrai pot de colle alors ils doivent encore beaucoup me supporter. Disons que c'est pire, mais sur des pèriodes plus courtes !
Voilà voilà, à part que ma vie a été boulversée, tout va bien. La fac c'est pas facile. Les cours sont passionnants en soit, mais on nous demande une concentration que je n'aurais jamais crut possible. Pas beaucoup d'heure de cours... mais je vous assure que pour connaitre des centaines de tableaux avec leur historique et leur signification, ça demande beaucoup d'hypnotisme intellectuel. J'ai mal à la tête rien que d'y penser !
Enfin bon, la c'est le blocus, alors je souffle un peu, même si c'est surement le calme avant une tempète colossale... et oui... qui dit blocus, dit rattrapage intensif des cours.
Bref, je vais essayer de refaire vivre un peu mon vieu blog. Je pense créer un album d'image, en effet... j'ai perdu le code mon blog réservé aux images... Elle est bête cette fille hein ?A peluche !
3 commentaires -
Par Marilyss le 1 Août 2008 à 12:13
Déception
DéceptionDéception
DéceptionDéception
DéceptionDéception
Déception
Ho ! Sentiment plein de fatalité car tu te réveille à tout moment, balayant tout sur ton passage, brisant nos os et cassant notre colonne vertébrale. Je sens mon cœur craquer sous ta pression et mes larmes de sang forment une marre sans retour...
Pourquoi ? Les gens sont ils tous fous ? Pourquoi l'humanité est elle ainsi ? Suis je la seule à te voir ? Suis je la seule réellement folle pour pleurer sur cette fatalité que personne ne semble voir ?
Je me noie dans mon silence et dans ma vérité car à force de chercher à partager ma lucidité je suis celle qui devient le fruit de la déception.
Les Hommes ne voient que ce qu'ils veulent voir, croient que ce qu'ils veulent croire, ils changent les choses pour les accepter.
Alors personne ne voit que grand maman mange des gâteaux en secret alors qu'elle est diabétique, personne ne voit que grand papa souffre en silence et qu'il va bientôt mourir, personne ne voit que maman devient dépressive et névrosée, personne ne voit que papa fuit la famille en restant au travail, personne ne voit que grand frère est un drogué à la dure, personne ne voit que petite sœur vole de l'argent en secret et qu'elle ment à s'en rompre le nez, personne ne voit que le chien a des envies suicidaires, personne ne voit que Josette, la meilleure ami de la famille, pardonne tout à son alcoolique de mari alors qu'il la tabasse tout les soirs.
La vie est belle tout va bien, on se sourit, on mange ensemble en bonne famille ou en bons amis.
Oui... la vie est belle.
Le cri, de Edward Munch
5 commentaires -
Par Marilyss le 17 Mars 2008 à 23:51
Le temps vieilli notre corps,
Les blessures vieillissent notre cœur.
Dommage,
Dommage que les Hommes oublient ce qu'il y a de plus précieux,
Dommage que les Hommes oublient leurs rêves
Pour s'enfoncer dans la banalité de sentiments tous semblables,
Des sentiments que l'on accepte éphémères et sécuritaires.
Oui, vraiment, c'est triste.
Je regarde le monde, je regarde les gens, j'écoute mes semblables
Et j'ai peur,
Peur de leur aveuglément.
Ils ne veulent plus que voir la réalité des choses,
Être concret et raisonnable.
Lorsque nous sommes encore enfant ; dans le cœur nous sentons.
Nous sentons qu'il y a quelque chose d'autre.
Nous touchons la magie et nous lui faisons l'amour
De la manière la plus pure qui soit.
Nous fermons les yeux, et les lumières irisées nous embrassent
Alors nous croyons en tout,
Nous croyons à l'essentiel, nous croyons en ces choses que les adultes ne voient pas,
Nous connaissons l'amour le plus pur et nous le protégeons.
Et puis l'on grandit. On n'ose plus aimer, s'abandonner.
Et puis, on ne croit plus en toutes ces choses,
Il y a les sciences, les raisons, les points de vue, les croyances,
Ce que l'on appèle la réalité.
Moi j'appellerais plutôt ça les choses matérielles à notre monde.
Pourquoi ? Pourquoi les adultes ferment t'ils les yeux ?
Pourquoi renient t'ils l'évidence que nous avons toujours sut dans le cœur de l'univers ;
Ce que notre cœur nous a toujours criait ?
Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?
Pourquoi personne ne voit plus rien ?
Pourquoi même les enfants ne s'intéressent plus qu'à l'apparence des choses de notre monde ?
Il y a quelque chose, tout autour de nous, dans nous,
Il y a de l'amour, de la confiance, de la pureté et de la sincérité,
Tout est là, il suffirait de savoir le conserver et l'accepter,
Ici, sur ce petit bout de papier à la fois objet et abstrait,
Moi, je dis, que je vois ce que vous ne voyez pas...
8 commentaires -
Par Marilyss le 17 Mars 2008 à 23:40
Me voilà de retour, et par la même occasion, vous voilà aussi de retour.
Beaucoup d'entre vous n'ont pas comprit la fermeture soudaine de mon blog, certains ont même été déçu et m'ont encouragé à le poursuivre. Cela m'a beaucoup touché. Merci.
J'ai fermé mon petit jardin de couleurs pour des raisons communes et pas trés glorieuses.
J'étais à vrai dire lasse d'attendre des commentaires qui ne venaient jamais, j'éprouvais des déceptions fortes en attendant des réactions de certains d'entre vous.
De plus, je commençais et commence sérieusement à me dégoutter de l'écriture parce que j'ai une orthographe mauvaise. Ce n'est peut-être pas grand chose, mais il me suffit de peu pour perdre toute envie de créer.
Je ne dis pas que mes raisons sont valables, mais ici, à vrai dire elles le sont, puisque en réalité je gouverne un peu dans ce petit monde virtuelle. Mais parfois je me dis que si dans notre monde la royauté n'a presque que du mauvais, dans les Contes de Fées les rois et reines, princes et princesses sont toujours (sauf exception) bons et que ce serait bien si nous faisions pareil ici. Voilà mon délire.
Vous me manquiez alors je me propose de continuer.
Mon blog à plus de 3ans maintenant quand même... c'est pas mal.
J'ai remis un peu d'ordre, changé les liens défectueux et changé quelques images. A bientôt !
4 commentaires -
Par Marilyss le 25 Janvier 2008 à 18:38
Blog fermé pendant une durée indéterminée.
4 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique