• Une chanson que j'adore (on s'en serrait douté, une fois de plus).
    Non, mais vraiment, je la trouve magnifique.
    C'est un apprentissage, celui du respect et de l'amour envers la nature. 
    En réalité, cette chanson, c'est beaucoup. C'est le reflet de mon amour pour mère nature.
    Elle est tellement belle... et que de souvenirs !

     

    L'air Du Vent - Pocahontas

    Pour toi, je suis l'ignorante sauvage
    Tu me parles de ma différence, je crois sans malveillance
    Mais si dans ton langage, tu emploies le mot sauvage
    C'est que tes yeux sont remplis de nuages, de nuages
    Tu crois que la terre t'appartient toute entière
    Pour toi, ce n'est qu'un tapis de poussière
    Moi je sais que la pierre, l'oiseau et les fleurs
    Ont une vie, ont un esprit et un coeur
    Pour toi l'étranger ne porte le nom d'Homme
    Que s'il te ressemble et pense à ta façon
    Mais en marchant dans ses pas, tu te questionnes
    Es-tu sûr, au fond de toi, d'avoir raison ?
    Comprends-tu le chant d'espoir du loup qui meurt d'amour
    Les pleurs du chat sauvage au petit jour ?
    Entends-tu chanter les esprits de la montagne
    Peux-tu peindre en milles couleurs l'air du vent ?
    Peux-tu peindre en milles couleurs l'air du vent ?
    Courrons dans les forêts d'or et de lumière
    Partageons-nous les fruits mûrs de la vie
    La terre nous offre ses trésors, ses mystères
    Le bonheur, ici-bas, n'a pas de prix
    Je suis fille des torrents, soeur des rivières
    La loutre et le héron sont mes amis
    Et nous tournons tous ensemble, au fil des jours,
    Dans un cercle, une ronde à l'infini !
    Là-haut, le sycomore dort,
    Comme l'aigle Royal, il trône impérial.
    Les créatures de la nature ont besoin d'air pur,
    Et qu'importe la couleur de leur peau.
    Chantons tous en Choeur les chansons de la montagne,
    En rêvant de pouvoir peindre l'air du vent...
    Mais la terre n'est que poussière, tant que l'Homme ignore comment,
    Il peut peindre en milles couleurs l'air du vent !

    Disney

                  

     


    11 commentaires


  • ETTTTTT OUI ! ! La voici la voilà ! ! Elle est de retour !



    Piouf ! Après presque 2 semaines d'absences, me revoilà connecté sur la toile.
    J'ai enfin quitté les parcs et la rues ou je commençais à m'ennuyer ferme, pour faire une réapparition dans l'un de mes mondes virtuels, j'ai nommé Internet.
    Hier soir, quand j'ai jeté un œil sur mon blog, j'ai eut une mauvaise surprise... En effet, Parfum de Bohème n'était plus le même. Mon héberger à modifier le logiciel qui permettait le contrôle de ses blogs. Ce qui a quelque peu chamboulé mon petit site perso.
    Au départ, j'étais un peu inquiète, puis par la suite j'ai découvert le nouveau logiciel et fini par m'amuser comme une tite folle. A présent, j'ai beaucoup plus de marges de manœuvres. J'ai eu du mal à m'y habituer, mais maintenant ça va à peu prés. Par contre il y a une chose que je n'ai pas put remettre comme avant :  les titres de l'album photo n'apparaissent plus (grrrr), et je ne peux toujours pas proposer de commenter les images de l'album. Dommage...
    J'ai essayé de voir aussi comment je pouvais mettre de la musique... après quelques recherches, la quête m'a parut un peu trop compliqué et j'ai abandonné. Certes, avec de la volonté et du temps je finirais bien par y arriver, mais ceux qui me connaissent, savent à quel point je suis une branleuse de première classe. On ne se refait pas.



    A par ça, et bien, le printemps est là, j'ai le sentiment de renaître ! C'est comme si j'avais hiberné tout l'hiver.
    Quel bonheur ! Le ciel bleu, les nuages blancs, les oiseaux qui chantent, le vent chaud, les fleurs, l'herbe verte,... Tout instant est un spectacle de vie et de beauté, même là, il suffit que je lève les yeux pour voir quatre magnifiques cerisiers en fleur, le gazon brillant mêlé aux marguerites, le bleu du ciel. J'entends aussi les chants de plusieurs oiseaux qui créaient une jolie mélodie. Un petit courant d'air caresse mes épaules et jambes nues. Quel bonheur !
    Mes sens et ma conscience se réveillent au même rythme que la nature, je me sens revivre, mais, en même temps, revient la mélancolie, la nostalgie et les craintes. Parfois, je me dis, que la plus belle chose pour l'homme serrait une perte de mémoire constante.
    J'ai toujours beaucoup trop réfléchi et je me suis toujours trop prise la tête. Je me tourmente pour des choses alors que je ferrais mieux de profiter de ce que la vie m'offre. Rares sont ceux qui connaissent mes véritables sentiments, y en a t'il seulement encore ?
    ... *silence*
    RAAAAAaaa ! Je recommence ! Et voilà, je philosophe sur la vie et la société, tsss tsss tsss.
    Pourquoi dois je toujours tout remettre en question ? La vie est ce qu'elle est, j'ai vécu des choses et j'en vivrais d'autres. Il ne sert à rien de regretter et de chercher à rattraper le passé pour qu'il redevienne le présent.
    Quelqu'un comprends quelque chose à mon charabia ?
    Non ? tant mieux !



    La semaine prochaine, je vais en Camargue ! J'ai préféré ne pas remettre les pieds à l'île de Ré cette année... Je vais pouvoir faire du cheval, ça me manquait tant ! Je vais pouvoir prendre un bain de nature et revoir la mer. Toutes ces choses simples me manquent tant !
    J'espère pouvoir écrire un peu, j'ai beaucoup d'idées et de scénarios en tête depuis déjà un moment, mais je n'ai pas le courage de les mettre sur papier. Peut-être est ce tout simplement de la jalousie ? Peut-être que je ne veux pas partager les sentiments et les personnages que je rencontre dans cet autre monde que l'on appèle l'imagination. Peut-être, que je suis tout simplement moi même ? à me protéger de tout, à craindre toujours qu'on en sache trop sur moi.
    Bha, après tout, le principal, c'est que je reste fidèle à moi même.



    Bon, j'arrêtes de parler de moi, ça devient pompant, en plus, je suis certaine que pas grand monde ne va lire ce post, lol.
    Mais bon, on sait jamais : Bonne soirée à tous !



     



    (Je viens de me rendre conte qu'on était en 2006.... Boulé. J'ai l'impression que l'an 2000 c'était hier (je sais, je suis vieille !!!!))


    2 commentaires
  • Laissez moi vous présenter ma nouvelle passion!
    LE BILLARD !
    Et oui, pour le plus grand malheur de ma famille, voilà que la petite fille bien sage perdue dans ses livres se met à fréquenter régulièrement les bars. Et pas n'importe lequel ! le bar des rugbymans ! (moi qui n'aime pas bcp les sportifs...)
    Mes complices ne sont autres que ma petite Cynthia adorée, et mes deux tortionnaires et mes deux victimes, j'ai nommé : Anthony et Matthieu.

    Le billard est pour moi synonyme de conversation de cul... il faut l'avouer, la conversation revient toujours sur ce point. C'est le centre de nos dialogues intellectuels.
    Bien sur parfois nous parlons philosophie, métaphysique et psychologie... mais ça en revient toujours... au cul.
    Ainsi, on m'a gentiment nommé la briseuse de queue... moi qui suis si douce. Sauf pour taper dans les boules, bien sur...
    Tssss, la jeunesse ! je ne me croyais pas aussi puérile. Mais bon ! on est jeune qu'une fois, alors autant dire des conneries avant de devenir trop vieux.
    De plus, deux filles contre deux mecs, on ne pouvait pas trouver meilleure bande pour faire des sous-entendus à tout bout de champs. Sans parler des jolies décolletés qui déstabilisent les garçons, notre meilleure arme face à un ennemi qui, il faut bien l'avouer, est bien plus doué que nous pour viser les trous (tssss). Mais bien sur, question décolletée, Cynthia me bat. Mais je ne me défends pas trop mal quand même.
    Jeune et con à la fois ! (j'adore dire ça, hiii)

    On se tape parfois des délires douteux, mais je m'amuse bien, il y a une bonne ambiance. Je partage des bons moments avec 3 personnes que j'aime beaucoup. Leur compagnie m'est très agréable et fraîche. Rien ne vaut quelques parties de billard à discuter autour d'une table pour avoir le moral au plus haut !
    Par contre, je supporte mal la fumée, pouha, bouha ! Mon père est à chaque fois déconcerté par l'odeur qui imprègne mes habits.
    Et oui mon p'tit papa, ta fifille adorée traîne dans les bars avec une équipe de casseur de boules.


    8 commentaires
  • Un article qui m'a particulièrement touché. Un témoignage qui serre le cœur.
    Peut-être ne vous touchera t'il pas autant que je l'ai était, mais c'est une histoire très triste et très belle, d'autant plus qu'elle est vraie... Trop vrai?

    ICI

    1 commentaire
  • Je tenais à vous souhaiter un beau et magnifique Noël à tous.

    On peut se dire que c'est un jour comme les autres, mais l'esprit de Noël est quelque chose de magique, que chacun de nous a dans son cœur.
    Noël, ce n'est pas qu'un jour ou on s'offre des cadeaux et ou l'on mange bien, c'est un jour ou il faut savoir aimer et pardonner.
    Noël, n'est pas Noël sans les gens que l'on aime. Il faut leur sourire, leur tendre la main et oublier toutes les petits choses sans importance qui nous opposent.
    A Noël, il faut rêver dans la réalité et partager.

                        JOYEUX NOËL A TOUS ^^


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique