•  

    Jour d'hiver, je tente d'attraper de petits soleils sucrés sur le grenadier.

    Jour d'hiver, triste et monotone, envie volage, me voici rayonnante,

    la chevelure rousse
    .

     

     


    2 commentaires
  • (moi sur la tofo)



    Pour les habitués ou les inconnus, pour ceux qui me visitent depuis la création de ce petit bout d'univers ou pour ceux qui l'ont prit en chemin, je fais un petit retour en arrière avant de continuer ce blog.
    Souvenirs souvenirs...
    Cet article me permet de rappeler et de souligner les articles qui me touchent le plus, et qui vous ont touché le plus, dans l'ordre chronologique...
    Je vous rappèle et je me rappèle qui je suis.
    Tellement d'intimité, tellement de moi sur cet espace Internet. S'en est presque indécent.


     

    La dernière danse des amants de Paris
    .
    Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
    .
    L'homme acrobate
    .
    Amitié Homme/Femme? 
    .
    Mes bulles de rêve
    .
    Cette nuit
    .
    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p>Tu me regardes ?
    .
    Noir d'encre
    .
    Le désir de peindre
    .
    Boucle brune d'un soir
    .
    Mon conte désenchanté

    </o:p>


    Bon, je ne citerais pas de noms, MAIS ! j'espère avoir quelques commentaires de certaines personnes chères à mon cœur qui n'en laissent jamais même s'ils daignent venir de temps en temps me rendre visite... en silence.
    J'attends... (j'en ai pour longtemps je crois...)

    9 commentaires

  • Il fait froid dehors, j'ai les pieds gelés et le coeur glacé.
    Je n'ai qu'une envie, me fondre dans la nuit, dormir sur un nuage de sang et ne plus penser.

    Vider tout ce qui peut se balader dans ma tête, chut, taisez vous ! m'en fou !

    Après tout, qu'est ce qui est important ? L'art ? la culture ? l'école ? la famille ? l'amitié ? l'amour ? le futur ?
    En quelques instants tout me parait fade, j'aimerais que le temps s'arrête pour profiter de la beauté de ce qui m'entoure, objets et nuages immobiles, dans le carillon d'une mélodie. Existe t'il un monde et des gens dehors ? je n'en sais rien, j'en suis persuadée, c'est tout, en réalité, rien ne le prouve. La vie est un jeu ?

    Je ne saurais le dire. Peut-être... Un jeu quelque peu diabolique tout de même. La tragédie met le héros face à la fatalité. Après tout, nous sommes peut-être tous les héros de notre propre vie. Le tragique finit souvent par la mort, la vie aussi, sauf que pour nous, elle frappe toujours.

    Comment ça mes idées sont noires ? et alors ? j'en ai peut-être assez de montrer un joli blog, bien sur, j'aime tout ce qu'il montre et je me sens proche de tous ses articles, mais au fond, qui suis je ?
    Et si de temps en temps, moi aussi je montrais ma déprime ? (bon, je sais, je l'ai déjà fait à quelques reprises, mais chut quoi !)

    Bonne soirée à tous.

    Dormez bien

     

     


    4 commentaires

  • Fatigue nerveuse. Avenir incertain.
    Des questions qui restent sans réponses et des déceptions.
    Le passé qui revient alors qu'il semblait à jamais gelé...
    Mon ignorance m'accable.
    Tout cela me laisse un sentiment de mal être cette nuit. Demain serra autre.
    Mais, c'est idiot, j'imagine mal les moments de bonheur en cet instant.
    Heureusement, je sais. Je sais que le ciel bleu réapparaîtra.
    Le dragon de mes songes, dessiné à l'encre de chine, ne montre pas son visage. Je l'imagine, forme ses courbes. Mais elles sont fausses. Cela fait trop de temps maintenant.
    J'aimerais m'évader dans un bateau pirate et voguer sur tous les flots, il ne coule jamais. Toujours beau et fier.
    Protéger ma forteresse et ses secrets tout en laissant rentrer les fées. Mais comment savoir si elles sont bonnes ou mauvaises ? Elles m'effraient, et si elles s'ennuyaient ?
    Toujours cette maudite crainte, celle de déplaire à mon seigneur et à sa cour.
    Et cette vilaine créature qui essaye de s'emparer de mon papillon !
    Tout me fait peur cette nuit.
    Je suis dans mon entre, enfermée, loin des regards. Je sens le dragon s'enrouler autour de moi. Une ombre, juste une ombre. Une ombre bien trop réelle. Aujourd'hui, elle est même accompagnée de nuages gris, de sa pluie, le tonnerre gronde. Il se rapproche.
    Je n'ose pas ouvrir la fenêtre. Il fait noir.
    Petite fille qui rêve d'un monde utopique enfermée dans la réalité qu'elle transforme en pays merveilleux sur le papier.
    Envie de hurler, mais personne pour m'écouter. Tant mieux. Il y a des choses qui doivent rester enfoui... ou peut-être pas.
    Alors que je me promenais sur la route du marché ce matin, j'ai rencontré un vieil homme. En quelques gestes il m'a fait découvrir une partie de sa vie, de ses voyages. Images inconnues. Belles. Emprunte d'une vie passée, souvenir de gens oubliés et éloignés. Rêves enchantés... Merci à ce vieil inconnu qui m'a volé mon seul sourire de la journée.


    2 commentaires


  • Quel est aujourd'hui mon état d'esprit ?

    Est il nécessaire de le donner ? Peut-être, car même si j'ai souvent le sentiment de m'adresser à un mur silencieux, je sais parfaitement que des personnes importantes dans ma vie y viennent régulièrement sans un mot. Même si je ne perçois pas leur présence de façon évidente, je sais que mon " blog " leur permet de garder contact avec moi dans un murmure inaudible.
    Mon état d'esprit ?

    J'ai passé d'excellentes vacances. J'ai profité pleinement de l'art et de l'histoire française en faisant quelques châteaux de la Loire. Ils sont beaux, majestueux, vivants.... Mon préféré reste Chenonceau. Il est comme un havre de paix, très doux et coloré, il reste en contact avec la magnifique nature de sa région. Il possède un charme féminin avec ses fines courbes ...
    J'ai passé un peu de temps avec des gens que j'aime... Le temps semble s'arrêter pendant les vacances, on est différent, le contact avec les autres l'est aussi. On prend le temps de se parler, de mieux se connaître. On profite des instants que l'on n'aura pas toujours. Mais je regrette de ne pas avoir put être présente pour d'autres... Des vacances ne m'ont jamais paru aussi courte...

    Le soleil est revenu, les oiseaux et les abeilles aussi. Il m'arrive de râler contre la chaleur ou les bzzz inquiétants, mais mon dieu que c'est bon !

    Sourire à un souvenir... je me perds dans les boules cristallines des pissenlits, le bonheur aux lèvres et le cœur au bord des yeux.

    Quelques troubles; mes sentiments pour plusieurs personnes me laissent pensive. J'ai toujours eut peine à m'attacher, j'ai fait beaucoup de progrès, mais je n'y comprends rien. Je me sens plus ouverte sur le monde grâce aux personnalités diverses que je fréquente et apprécie, même si parfois celles ci me paraissent contraires.

    Cela m'emmène aux élections... J – 2. J'ai fait le choix de ne pas me prononcer à ce sujet sur mon blog, et souvent dans la réalité aussi. Je ne m'y sens pas à l'aise, j'ai l'impression de me trouver en plein milieu d'une partie de jeu de cartes, où je ne suis qu'un pion parmi plusieurs millions... Je suis déçue par les médias, et certains candidats mènent une vraie guerre ouverte. Normal pour des élections me dira t'on, mais moi, je ne m'y sens pas tranquille.

    Je suis inquiète pour l'avenir de la France, pour notre avenir, et pour l'avenir de la culture. Je n'espère qu'une chose, c'est que les choses vont s'améliorer, peu importe le parti politique qui remporte la guéguerre.
    J'ai commencé à écrire ce que j'aurais voulu pour le futur, mais c'est une tache trop ardue, et puis, je pense que ce sont des choses plus ou moins évidente.

    Quelques petites choses très très rapides néanmoins : j'aimerais un système plus humain mais qui sache se montrer ferme. J'espère une amélioration dans l'éducation nationale et que la culture soit plus abordable. Plus question que des travailleurs galères pour s'en sortir, plus question que des gens puissent vivre sur le dos des autres et se la couler douce. Je souhaite que les retraites soient plus faciles. Mais, surtout, chose que la politique aura du mal à changer, mais qui pourrait changer beaucoup de choses.... une meilleure mentalité venant de tous.

    Mais qu'est ce qu'une bonne mentalité ? en disant cela, je reste forcément dans mes critères...

    La politique est vaste et tout est lié. Difficile de tirer un fil sans que tout soit chamboulé.

    Dans tous les cas, je ne me sens absolument pas mure politiquement, mon choix reste pour moi vague et je ne peux absolument pas être certaine de mon choix...

    Pour moi il faut rester ouvert, et souvent je regrette que des personnes soient absolument convaincues de leur choix, mais en même temps je les envi, car douter ce n'est pas facile. L'enjeu est important.

    Week-end familial et travail... ces deux prochains jours risquent d'être plus long que ces deux dernières semaines... mais bon, un visage me fait sourire.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique