• La fatigue… c’est terrible. Ca l’est encore plus quand les choses de la vie, aussi bêtes soient t’elles, vous empêchent de vous abandonner à cette créature qui vous tire vers l’obscurité à demi colorée par les rêves.
    Je n’arrive pas à dormir, je n’arrive même pas à trouver le courage d’aller me glisser sous mes draps, la peau nue et la tête vierge de tout souci.
    Non, je n’y arrive pas.
    Plus je grandie, et plus je tends vers la liberté, et pourtant même si je fais mes choix, ils m’étouffent plus que lorsqu’on les faisait à ma place.
    Même si cela m’étouffe, cela me rend maître de moi et de mon sort.
    C’était tout de même plus facile quand tout était réglé par les autres…
    On avance toujours dans la vie, ce n’est pas vrai qu’on recule.
    On avance, même si la situation recule.
    Même si notre style de vie semble régresser, on avance toujours vers l’avenir.
    Je m’égare.
    Voilà longtemps que je me suis égarée,
    Le monde et les Hommes m’échappent.
    Ils préfèrent la violence et la solitude.
    Ils préfèrent la culture et la solitude.
    Si on le voulait… ça serrait si simple de s’aimer et de se respecter.
    Pourquoi crier ? pourquoi rendre les autres sourds ?
    Pourquoi préférer devenir aveugle ? Pour préférer oublier ?
    J’aurais voulu tant aimer sans compter,
    Sans penser aux blessures inéluctables.
    Ce garçon que tu as tant aimé t’as quitté même si tu es assez folle d’amour pour l’aimer encore.
    Ce père t’as abandonné alors que tu voulais tant lui donner.
    Ce frère t’as déchiré alors que tu ne voulais que l’admirer.
    Cette fille t’as trompé car elle n’était que beauté.
    Des histoires si banales… mais qui font si mal.
    Je regarde le monde, et je ne peux pas dormir.
    C’est comme si on ne s’entendait plus,
    C’est comme si on ne se regardait plus.


    Cette enfant là bas,
    Sur le bord de la Seine,
    Elle sautille de pavé en pavé,
    Imaginant le vide en dessous d'elle.
    Pourtant, ce vide, il est tout autour d’elle.
    Elle est seule.
    Elle ne l’était pas.
    Et puis on lui a lâché la main.


    Lala lalala la la
    La lalalaaaaaa
    La la lalala la laaa
    La la la laaaaaaaa
    La
    La
    La
    La
    Laaaaa laaaaaa
    La
    La
    La
    La
    La
    La la la la laa laa
    La
    La laaa

                                            (de moa)


    votre commentaire
  • Etrange mais à bien y réfléchir... génial !

     

                         
    Par Salvador Dali et Walt Disney


    votre commentaire
  •                                 

     

    Bonjour à tous ! Et non, vous ne vous êtes pas débarrassés de moi définitivement. Mon parfum de bohème n'est pas mort, c'est juste ma vie qui ne m'a pas laissé le temps de me parfumer...

    Pardon à certains d'entre vous que je ne vais plus visiter sur la toile... j'ai eu des problèmes informatiques. Je crois que ça fait presque un an que je ne peux plus visiter les skyblogs à cause d'un virus, mais c'est rétablit depuis 1 ou 2 mois... Hum.

    Palissy me manque beaucoup, même ce que je n'aimais pas là bas me manque !
    Les amis, les gens qu'on rencontre à l'improviste, les petits riens de tous les jours, les proffesseurs avec leurs qualités et leurs défaults (enfin, ceux qu'on leur trouve du moins)... Ha ! le pringtemps Palissien ! les fleurs, la lumière dorée, les amoureux et la joie de vivre.


    Mais bon ! la vie est tout de même trés belle, j'ai perdu des choses mais j'en ai de nouvelles.
    Bordeaux est une ville magnifique, chaque fois que je pointe mon nez dehors j'ai l'impression d'être dans un monde merveilleux de beauté et de lumière. C'est mon Atlantide... A la fois elle à un je ne sais quoi d'antique, et à la fois une belle modernité. J'aime me balader et rêver.
    De ma tour dorée aux reflets couleurs de vin je vois mes deux beaux clochers de la cathédrale d'en face. Et même que j'ai un secret, mais chut, il ne faut pas le dire.
    Finalement, la vie à 5 n'est pas si difficile... Mais non ! on est pas 5 collocataires, vous m'imaginez, moi? avec autant de monde! Non non, je parle bien sur de mon prince charmant, de ma tite chipie jazz-girl (la fufu), de mon Rakham et de son navire Sloop (un poisson et son escargot). Je ne pensais pas que tout se passerait si bien.

    Bon, aprés il me manque ma famille et mon chat... mais je suis un vrai pot de colle alors ils doivent encore beaucoup me supporter. Disons que c'est pire, mais sur des pèriodes plus courtes ! 

     

    Voilà voilà, à part que ma vie a été boulversée, tout va bien. La fac c'est pas facile. Les cours sont passionnants en soit, mais on nous demande une concentration que je n'aurais jamais crut possible. Pas beaucoup d'heure de cours... mais je vous assure que pour connaitre des centaines de tableaux avec leur historique et leur signification, ça demande beaucoup d'hypnotisme intellectuel. J'ai mal à la tête rien que d'y penser !

     

    Enfin bon, la c'est le blocus, alors je souffle un peu, même si c'est surement le calme avant une tempète colossale... et oui... qui dit blocus, dit rattrapage intensif des cours.
    Bref, je vais essayer de refaire vivre un peu mon vieu blog. Je pense créer un album d'image, en effet... j'ai perdu le code mon blog réservé aux images... Elle est bête cette fille hein ?

     

    A peluche !


    3 commentaires
  •  

    Comme tout le monde à son complexe, et bien j'en ai hérité d'un, moi aussi !
       Moi, ce sont mes oreilles, mes horribles oreilles en choux, toutes moches...
                 Alors j'essaye d'en rire, et je fais des suppositions burlesques.
      A votre avis mes oreilles me font ressembler :

                           A un Eléphant ou a un Elfe ?

     

               

     


    2 commentaires


  •                 L'apparence, artificielle ou bien réelle ?

              Horst

     

     

     

    Comme tout le monde, vous et moi, nous nous sommes demandés, chacun de notre coté, comment les autres nous voyaient ? comment est ce qu'ils nous percevaient ? quelle personnalité reflétait notre physique ? Nous nous sommes tous posés ces questions, certains pensent que le physique est totalement révélateur, d'autres quel l'habit ne fait pas le moine.

    Mais qu'importe ce que nous pensons de notre apparence, car notre apparence a pour seul réel juge les gens de dehors. S'ils n'étaient pas là, elle n'aurait pas de sens. Nous avons beau essayé d'avoir un point de vu objectif sur nous même, nous comprenons vite que nous ne pouvons pas juger à l'intérieur de nous tout en fixant celui que nous sommes à l'extérieur, ces allés-venus de pensées et d'images nous font mal à la tête et nous fatiguent les yeux. Alors on regarde l'étranger sur le miroir ou sur la photo, on essaye de se rassurer en se sous estimant ou en se sur estimant, et surtout en espérant secrètement que les autres seront toujours plus cléments et ne verront que des belles choses d'après notre aspect. Chacun réagissant différemment à des compliments ou à des insultes. Certains se détachent de leur mieux de cet aspect artificiel, d'autres l'utilisent comme une flamme qui veut attirer des papillons, pendant que d'autres essayent de renvoyer une image qui leur plait et leur « ressemble ».

    Mais quelle étrange idée que celle qui nous fait penser à tous que, finalement, nous sommes jugé par autrui selon l'enveloppe corporelle que nous possédons ? est ce vrai ? et si s'est vrai, est ce que l'on peut réellement juger l'intérieur et l'extérieur ensemble ? ou est ce un tord que de penser que nos corps et leurs aspects ont une quelconque importance ?

     

     


    8 commentaires